vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

weigelia en déroute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:17 pm    Sujet du message: weigelia en déroute Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Il y a quelques années on m'a offert un weigélia que j'ai replanté, et pour différentes autres occupations je l'ai un peu négligé Embarassed

Cette année il a fait plein de fleurs alors je l'ai remarqué Confused j'ai même fait des bouquets Laughing

Mais là ! je le trouve en mauvaise posture, du bois mort, des tiges dans tous les sens, avec du licchens dessus et de la mousse, c'est dommage car c'est très joli!

Je fais mon méa culpa Rolling Eyes et je veux le faire vivre BIEN ! sisi!

Donc je pensais tout retailler à la base puisqu'il défleurit et le bichonner avec un peu d'engrais, mais est ce bien l'époque Question

Merci pour vos conseils Razz

Exclamation explications: avant je travaillais de 7h du mat à 8h du soir dans mon magasin, alors forcément les plantes le jardins et le reste étaient un peu délaissé! Rolling Eyes
maintenant que je suis libre puisque vente du mag Very Happy

Mais j'ai beaucoup de retard et de choses à faire et à arranger !

Donc sans doute je vais poser beaucoup de questions pour récupérer des plantes , arbres, fleurs etc et faire revivre au plus grand bonheur Laughing

Dans tous les cas merci à tous de vos réponses

Arrow àbientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Brigitte
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise,

C'est le bon moment pour le tailler, les arbustes de printemps se taillent juste après la floraison :

Il faut supprimer le bois mort et quelques vieilles branches puis rééquilibrer sa silhouette en le taillant en hauteur.
Tous les ans il faut enlever 3 à 5 vieilles branches. Pour l'engrais ce n'est pas indispensable.

A bientôt. Rolling Eyes Laughing meteo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:44 am    Sujet du message: le pauvre Répondre en citant

Bonjour,

Je lui ai fait une de ces taille Shocked

J'ai tout rabattu à 15cm c'est peu être un peu trop Rolling Eyes mais c'est fait

Il avait plein de bois mort et ceux qui n'étaient pas mort étaient tout tordus et impossible à régulariser pour lui donner une jolie forme Exclamation

Voilà je vais lui mettre une petite rasade d'engrais quand même Wink

Je vous tiendrais au courrant de la suite des évènements Very Happy

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: