1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 13 Mai 2011 Messages: 47 Localisation: Sud 77 / Limite 89
Posté le: Dim Juin 19, 2011 11:49 am Sujet du message: [Résolu] Vivace haute = Campanule carillon
Bonjour,
Et oui, j'ai perdu l'étiquette !!! Cette plante a été achetée l'année dernière, comme vivace et n'avait pas fleurie.
Cette année, la hampe est montée bien haut (80 cm à 1 m) et a fait une très jolie colonne de fleurs roses en clochette (2 à 3 cm de diamètre).
La première fleur s'est ouverte mi-mai. Aujourd'hui, elles sont toutes fanées.
En faisant une petite recherche, elle m'a fait penser à une variété de campanule : la campanule barbue. Mais, je ne suis pas convaincue car la tige de ma plante est plus épaisse, plus fournie en feuilles et s'est tenue bien droite jusqu'à ce que la pluie alourdisse les fleurs fanées.
Inscrit le: 13 Mai 2011 Messages: 47 Localisation: Sud 77 / Limite 89
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:15 pm Sujet du message:
Merci Pierre.
Oh, là là !!!! j'ai confondu avec une voisine : c'est ma campanule Carillon... Va falloir que je fasse mes corrections, y compris sur les sachets de graines de la plante voisine !!! _________________ Petite Souris
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum