Posté le: Ven Sep 24, 2010 9:05 am Sujet du message: VIN DE CASSIS ou apéritif à base de feuilles de cassis
Puis-je encore récolter les feuilles de cassis pour faire un délicieux vin de cassis, bien que nous soyons au mois de septembre ?
Merci pour votre réponse !
Posté le: Ven Sep 24, 2010 8:41 pm Sujet du message:
Après la récolte des cassis, les feuilles ont commencé à se rétracter, à devenir un peu jaune et se dessécher; mais... des jeunes bourgeons sont apparus partout !
J'ai donc retiré délicatement toutes les feuilles et actuellement, j'ai des nouvelles feuilles toutes jeunes, toutes belles et en bonne santé !
Je vais donc retenter un nouveau vin car mes convives et moi-même ont plus qu'apprécier ce délicieux breuvage !
En attendant, voici la recette:
- 70 feuilles de cassis
- 24 morceaux de sucre
- 1 verre de rhum blanc ou brun
- 1 litre de rosé
- Macérer 15 jours, filtrer, mettre au frais et déguster
Perso, j'ai fait ce breuvage les 4 et 20 juillet. La dégustation s'est faite la semaine dernière !
françoise sologne a écrit:
BONSOIR Vakia
je pense qu'il est préférable de préparer ce genre de délicieuse concoction avec de jeunes feuilles
mais rien ne t'empeche de faire l'apprenti sorcière et nous dire le résultat
en option il est préférable de le faire avec les fruits
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum