vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Verveine malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le chat jardinier
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Verveine malade Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelque temps un pied de verveine dans une jardinerie. Tout se passait très bien, la verveine poussait et poussait encore. Mais, il y a quelques jours, les feuilles du bas jaunissent et tombent, avec des tâches marron sur les feuilles, et ma verveine ne ressemble plus à rien !!!!!

Est-ce quelqu'un a une idée ???

[url=http://picasaweb.google.com/chatjardin/AlbumSansTitre/photo#5215027764686721202][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois1
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 4:27 am    Sujet du message: Verveine qui fait la tete Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le meme problème avec la mienne en Italie Cool , pourtant bien exposée, arrosée avec amour etc...
Je l'ai aspergée au pyrèthre (attention à tout de meme rincer les feuilles avant consomation, je ne suis pas sur que ce soit formidable pour la santé) mais je continuais à trouver sur les tiges des genre de toiles d'araignée très fines et elle perdait ses feuilles Crying or Very sad . Au final, je l'ai déplacée et mise contre un hortensia qui donne de l'ombre à son pied. Depuis elle est splendide et me donne quantité de feuilles pour mes tisanes et liqueurs! Razz Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
le chat jardinier
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 5:57 pm    Sujet du message: la verveine va mieux Répondre en citant

merci pour la réponse !

après avoir perdu les 3/4 de ses feuilles (vilaine verveine !), le tout ou presque a repoussé !!

je n'ai rien compris. Pas d'insectes, rien de suspect. Maintenant, je cueille les feuilles au fur et à mesure par mesure de sécurité, mais des branches restent vides...

bref, je la surveillerais plus l'an prochain, il faut déjà survivre à l'hiver !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catinou
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Ma verveine à deux ans,
Elle fait de la résistance, elle perd ses feuilles qui sèchent, ensuite j'ai des branches grêles toutes nues, puis elle redémarre fait des feuilles neuves mais reste chétive et n'a jamais fleurie.
Faut-il la couper ? Plus de soleil ? Je la rentre en hivers dans une pièce trés éclairée et sans chauffage avec mon citronnier.
Qu'est-ce qu'elle veut cette plante hein ? Et quand faut-il cueillir les feuilles Question Pour l'instant elle résiste et je reste perplexe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: