1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Vitry-sur-Seine
Posté le: Mar Oct 23, 2007 7:28 pm Sujet du message: URGENT ! Bouture de clématite
Bonsoir à vous
J'ai besoin de votre aide en urgence ! Ma moman vient de m'appeller : vla-t-y pas que leurs bourgeois de voisins (pardon....) démolissent le mur de cloture, condamnant ainsi la clématite qui est à son pied. Ca pourrait ne pas être dramatique, mais il se trouve qu'avec l'été qu'on a eu, et surtout le peu de temps que mes parents ont eu pour s'occuper du jardin, elle est déjà mal en point. Et surtout, c'est une variété que je n'ai jamais vue en jardinerie (en même temps, je reconnais que je suis une petite jardinnière débutante et pas très riche, je ne vais donc pas très très souvent dans les magasins de plantes) : elle est blanche, et la fleur, assez grande, a plein de pétales. Tellement qu'elle forme presque une boule. Je n'en n'ai jamais vue ailleurs. Je n'ai pas de photo, c'est dommage parce que vraiment, elle est merveilleusement belle.
Ma mère a coupé des bouts qu'elle a mis dans l'eau et d'autres dans la terre, mais à plus ou moins long terme, tout est mort....
J'ai lu que le marcotage est efficace avec la clématite, mais.... à cette saison?! Y'a-t-il une chance de la sauver...?
Désolée pour ce long monologue...! Et pour ce forum sur lequel j'ai déjà passé plusieurs heures en quelques jours.
Chloé
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Vitry-sur-Seine
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:46 pm Sujet du message:
Réponse un peu tardive...
Beaucoup de stress pour pas grand chose : elle est en effet repartie très vite, très en forme, et on a eu la surprise de trouver, dans le tas de bois, une petite pousse sur une des branches, coupée plusieurs jours auparavant !
Dans quelques temps, quand les fleurs apparaitront, je vous mettrais des jolies photos
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum