Cultivons ensemble notre jardin secret !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
COX Rédacteur Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Ven Oct 13, 2006 8:03 am Sujet du message: [Résolu] Une plante de rocaille: le godetia ou godétie
3 coloris différents:
. .
J'ai acheté un sachet de graines pour plantes de rocaille au printemps et ces plantes sont apparues et ont fleuri en Juillet et Août.
Je ne connais pas le nom.
Avez-vous une idée? Dernière édition par COX le Lun Mai 21, 2007 6:57 am; édité 1 fois
Monique Un bourgeon éclot Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 28 Localisation: Orléans
Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:59 pm Sujet du message: plantes de rocaille
Bonjour,
C'est sûrement un très gros plan, ce qui trompe pour identifier. Quelle taille ont ces fleurs? (hauteur et circonférence!)
Ont-elles une odeur?
COX Rédacteur Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Lun Oct 16, 2006 8:33 am Sujet du message:
Bonjour Monique,
Effectivement, c'est un gros plan, les fleurs ne mesurent pas plus de 2 cm de diamètre pour une hauteur de 20 à 30 cm.
J'espère que ça va aider !
A bientôt
Posté le: Sam Oct 21, 2006 11:33 am Sujet du message: Lin rouge ???
Bonjour,
J'ai une piste, sur le sachet, parmi les variétés, il y a de marqué: lin rouge et c'est vrai que cela ressemble au lin bleu
achab80 Rédacteur Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1664 Localisation: Picardie
Posté le: Lun Oct 23, 2006 5:01 pm Sujet du message:
merci Achab,
c'est une bonne remarque , je cherche toujours sans trouver une piste sérieuse.
@+ Dernière édition par COX le Lun Mai 21, 2007 6:57 am; édité 1 fois
Brigitte Jardinaute passionné(e) Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 146 Localisation: Vendée
Posté le: Dim Mai 20, 2007 9:22 pm Sujet du message:
Ces jolies fleurs annuelles sont des godétias.
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:26 am Sujet du message:
Effectivement, elles sont annuelles puisqu'elles n'ont pas repoussé cette année!
Elles sont de la même famille que l'onagre
Elle est donc peut-être comestible? _________________ Amicalement
Alain
La culture, une seconde nature !
Bambou , Camping nature en Aquitaine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum