Cultivons ensemble notre jardin secret !

{Vers les fiches de plantes}Fiches de plantes   Albums PhotosAlbums Photos   Carte des membresCarte des membres   FAQFAQ   RechercherRechercher  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Une passion commune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DahliaBleu
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 12:49 am    Sujet du message: Une passion commune Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes qui partagez avec moi cette passion commune, le jardinage !
Je m'appelle Cath, j'ai 49 ans, et j'adore la nature et les animaux.
Pour moi, m'occuper de mes plantes, c'est le paradis. J'ai été privée de jardin pendant presque 15 ans passés en appartement, maintenant nous avont racheté l(été dernier une maisonnette à la campagne dans els Côtes d'Armor , avec un grand terrain, et je m'en donne à coeur joie, avec mon mari qui adore aussi s'occuper de tout ça, surtout que le printemps magique approche !

À très bientôt à tous, et merci de m'accepter parmi vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu es la bienvenue surtout avec un si joli avatar.

Ca existe vraiment un dahlia bleu ?

La culture, une seconde nature !
Bambou, Camping nature en Aquitaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
DahliaBleu
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:d25180a167= COX ]Bonjour,

Tu es la bienvenue surtout avec un si joli avatar.

Ca existe vraiment un dahlia bleu ?

Merci beaucoup pour ton accueil, hélas non, les dahlias bleus n'existent pas , l'année dernière j'en ai planté un qui s'appelle Blue Bayou, très joli mais même pas aussi mauve lavande que sur la photo du catalogue de plantes que je ne citerai pas...
Ce serait joli, pourtant, n'est-ce-pas ? Very Happy
Mais peut-$etre est-ce génétiquement impossible, je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Bonjour et bienvenue

effectivement un très joli avatar

ne pas hésiter à aller sur les fleurs bleues

Arrow à bientôt
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Oui malheureusement l'argument commercial l'emporte sur l'honnêteté en matière de vente par correspondance, les photos sont forcées.
J'ai le souvenir d'un rudbeckia double decker dont la fleur double n'est jamais visible qu'en simple, , en fait il s'agit presque toujours de la même photo que l'on trouve sur le net.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DahliaBleu
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:fc8cb5281c= françoise sologne ]Razz
Bonjour et bienvenue

effectivement un très joli avatar

ne pas hésiter à aller sur les fleurs bleues

Arrow à bientôt

Merci Françoise, j'ai cliqué sur le lien, magnifique ! coeur

achab80,
merci de ton message d'accueil, et tu as bien raison ; qui ne s'est jamais laissé séduire par l'abondance éclatante des catalogues de plantes, surtout au coeur du froid hiver ?
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue !!
DahliaBleu
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:079d98a7c6= clementine ]bonjour et bienvenue !!

Coucou Clem ! Very Happy
goazilec
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cath et bienvenue parmi nous...

Je suis très content ça fait encore un breton de plus, si tu peux nous dire dans quel coin. Moi c'est le Trégor.

Tant pis pour les dalhias bleus, nous on a les hortensias, et puis des
dalhias, il y en a de si beaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
DahliaBleu
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:5288a9436f= goazilec ]Bonjour Cath et bienvenue parmi nous...

Je suis très content ça fait encore un breton de plus, si tu peux nous dire dans quel coin. Moi c'est le Trégor.

Tant pis pour les dalhias bleus, nous on a les hortensias, et puis des
dalhias, il y en a de si beaux.

Merci Goazilec !
"Bretonne" de date très récente (depuis juillet dernier ) j'adore ce pays, c'est pour ça que nous avons acheté ici, en Bro-Guernev / Cornouaille. Smile
À propos de dahlias, tu ne connaitrais pas le nom de celui dont j'ai mis la photo pour identification, par hasard, voisin ? Very Happy
laurent
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

Smile
DahliaBleu
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:8f91c1b8c4= laurent ]Bienvenue sur le forum

Smile

Merci Laurent ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: