Inscrit le: 31 Jan 2009 Messages: 27 Localisation: Côtes d'Armor
Posté le: Dim Fév 01, 2009 12:49 am Sujet du message: Une passion commune
Bonjour à tous et à toutes qui partagez avec moi cette passion commune, le jardinage !
Je m'appelle Cath, j'ai 49 ans, et j'adore la nature et les animaux.
Pour moi, m'occuper de mes plantes, c'est le paradis. J'ai été privée de jardin pendant presque 15 ans passés en appartement, maintenant nous avont racheté l(été dernier une maisonnette à la campagne dans els Côtes d'Armor , avec un grand terrain, et je m'en donne à coeur joie, avec mon mari qui adore aussi s'occuper de tout ça, surtout que le printemps magique approche !
À très bientôt à tous, et merci de m'accepter parmi vous.
Posté le: Dim Fév 01, 2009 1:23 pm Sujet du message:
[quote:d25180a167= COX ]Bonjour,
Tu es la bienvenue surtout avec un si joli avatar.
Ca existe vraiment un dahlia bleu ?
Merci beaucoup pour ton accueil, hélas non, les dahlias bleus n'existent pas , l'année dernière j'en ai planté un qui s'appelle Blue Bayou, très joli mais même pas aussi mauve lavande que sur la photo du catalogue de plantes que je ne citerai pas...
Ce serait joli, pourtant, n'est-ce-pas ?
Mais peut-$etre est-ce génétiquement impossible, je ne sais pas.
Posté le: Dim Fév 01, 2009 3:45 pm Sujet du message:
Bonjour et bienvenue,
Oui malheureusement l'argument commercial l'emporte sur l'honnêteté en matière de vente par correspondance, les photos sont forcées.
J'ai le souvenir d'un rudbeckia double decker dont la fleur double n'est jamais visible qu'en simple, , en fait il s'agit presque toujours de la même photo que l'on trouve sur le net.
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Merci Françoise, j'ai cliqué sur le lien, magnifique !
achab80,
merci de ton message d'accueil, et tu as bien raison ; qui ne s'est jamais laissé séduire par l'abondance éclatante des catalogues de plantes, surtout au coeur du froid hiver ?
Posté le: Ven Fév 06, 2009 10:06 pm Sujet du message:
[quote:5288a9436f= goazilec ]Bonjour Cath et bienvenue parmi nous...
Je suis très content ça fait encore un breton de plus, si tu peux nous dire dans quel coin. Moi c'est le Trégor.
Tant pis pour les dalhias bleus, nous on a les hortensias, et puis des
dalhias, il y en a de si beaux.
Merci Goazilec !
"Bretonne" de date très récente (depuis juillet dernier ) j'adore ce pays, c'est pour ça que nous avons acheté ici, en Bro-Guernev / Cornouaille.
À propos de dahlias, tu ne connaitrais pas le nom de celui dont j'ai mis la photo pour identification, par hasard, voisin ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum