Posté le: Ven Fév 22, 2008 6:54 pm Sujet du message: Une lozerienne enchantée d'être parmi vous !
Salut à tous et à toutes!
Je me joins à votre forum afin de partager nos expériences en matière de jardinage. J'adore les plantes et j'en cultive un peu partout!
A l'intérieure j'ai un draceana, un ficus, un beaucarnea, des hibiscus , 2 plantes carnivores ( je me lance! ) et bien d'autre..
A l'extérieure dans mon petit jardin et sur ma terrasse, c'est plutôt tournesols, oeillets d'inde, capucine, roses trémières, ipomées.. Et j'aimerai cette année me lancer dans la culture d'un potager bio.
Je pratique volontiers l'échange de graines car je trouve ça conviviale !
Et bien voilà, je crois que j'en ai assez dit ( pas trop j'espère! )
Au plaisir de dialoguer avec vous !!
P.S Pour les échanges, je vai faire une liste sur le forum échange.
Posté le: Ven Fév 22, 2008 7:35 pm Sujet du message:
Bonjour et bienvenu,
En dire trop ou pas assez
Il y a bien des bavards et bavardes (et qui s'en vantent) sur ce forum.
Ca met de l'ambiance.
Beaucarnea, dracaeana, plantes carnivores ... il y a une rubrique où elles vont trouver leur place "Fleur passion", et un futur potager, il y a une rubrique aussi
Des échanges il y a ce qu'il faut aussi
Attention quand même avec les plantes carnivores
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Sam Fév 23, 2008 3:48 pm Sujet du message:
Merci à tous pour votre accueil !
si vous aimez les bavardes alors voilà quelques précisions !
Dans mon jardin la terre est neutre à légèrement acide et il bénéficie de toutes les expositions. J'habite en basse Lozère à la limite du Gard et de l'ardèche ( zone 7-8 ). Avec mon travail et mon fils de neuf mois, j'ai peu de temps libre alors je privilégie les cultures faciles nécessitant peu d'entretien..
Mes passions sont le jardinage, les animaux ( j'ai deux chats ), la cuisine ( débutante ) et mon fils bien-sûr !
Voilà une présentation un peu plus détaillée.. A bientôt!
P.S Leelu ce petit chat est magnifique, c'est le tien ?
Posté le: Sam Fév 23, 2008 8:44 pm Sujet du message:
Coucou,
Et non ce petit chat n'est pas le mien... Mais je le trouve trop mignon !
En fait nous n'avons pas d'animaux à la maison, mais chez mes parents il y a toujours eu des chats. Donc je les aime bien.
Et chez les parents de mon fiancé, il y a un très gentil labrador...
Pour le moment pas d'animaux car nous avons trop de contraintes (organisation, disponibilité, vacances...)... Peut-être un jour ! _________________ La vie est belle !!!
Posté le: Dim Fév 24, 2008 1:41 pm Sujet du message:
Tu as raison Leelu ! Quand on a pas le temps ou pas l'espace qu'il faut, mieux vaut ne pas avoir d'animaux.. Moi j'avais déja trois chats avant l'arrivée de Maël ( un est décédé du sida des chats il y a quelques mois..) et depuis je n'ai plus beaucoup de temps à leur consacrer L'avantage c'est que j'habite en campagne alors ils ont de quoi s'occuper à l'extèrieur!
A+ !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum