Posté le: Mar Aoû 04, 2009 10:55 pm Sujet du message: une inconnue à fleurs jaunes-résolu-Abutilon theophrasti
Bonjour,
je fais appel à vos lumières pour tenter d'identifier la plante dont je vous joins les photos;
cette drole de chose a poussé toute seule en qqs semaines dans un coin du jardin,et je l'ai laissée grandir ,par curiosité ;
elle mesure maintenant au moins 1m60,sa tige est toute droite,ses grandes feuilles sont incroyablement douces ,veloutées et en coeur .
je viens de découvrir ses fleurs jaunes ,de petite taille,environ 1cm de haut ,qui durent à peine une journée .
je ne crois pas que ce soit tout simplement une fleur sauvage ,car je n'en ai jamais vu auparavant ailleurs...et de cette taile ,surtout !
elle me fait plutot penser à une fleur de légume ,je ne sais pas trop pourquoi .
auriez vous une idée ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum