1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 1:07 pm Sujet du message: [Résolu] Une inconnue à feuilles rouges: heuchera
Bonjour
j'ai remarqué cette plante dans les jardins de la commune
Pris une photo.
mais je ne connais pas son nom.
Ce serait bien si vous pouviez me l'indiquer
Merci
Bonne journée
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:18 pm Sujet du message:
Bonjour
Merci pour toutes ces précisions.
J'ai vu qu'il existait aussi une Euchère caramel.
Dont la couleur des fleurs évoque bien cette confiserie.
Bonne journée
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Sam Sep 22, 2007 1:52 pm Sujet du message:
Bonjour,
J'ai planté cette année deux euchères pourpres comme celles de la photo :
Magnifique feuillage mais surprise quand à la floraison, fleurs minuscules pour ne pas dire insignifiantes, à tel point qu'on ne sais pas si elles sont en boutons, épanouies, ou passées ! couleur crème et non pas rose comme l'espèce type , et surtout beaucoup beaucoup plus petites que celles déja minuscules des euchères des jardins de nos grands-mères !
Reste qu'elles sont décoratives et faciles à vivre; il suffit d'enlever de temps en temps les feuilles anciennes qui sèchent durant l'été !
Posté le: Sam Sep 22, 2007 5:28 pm Sujet du message:
Et oui, le plus remarquable est bien son feuillage.
Mais tu peux y mettre une euchere d'une autre variété qui elle se fait remarquer par ses fleurs ! _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum