vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Lagaffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veslysienne
graine en germination

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Lagaffe Répondre en citant

Bonjour à tous !!!!

Pourquoi ce titre me direz-vous?

Car nous habitons en appartement dans le 92(Hauts de Seine) et que tout ce que je plante ou qu'on m'offre ....ne résiste jamais longtemps, Sad pourtant j'en essaye des trucs et leurs donnent ton mon amour !!!!!!!

D'ici 15 jours ,nous allons déménager dans le 27(Eure) et nous retrouver dans une maison avec 500m2 de terrain.......alors comme je suis plus que novice dans le jardinage,j'en tremble d'avance.....vais-je réussir à réaliser un de mes rêve et avoir un jardin digne de ce nom ? Smile

Je ne sais même pas quand planter , je l'ai toujours fait au grès de mes envies et au petit bonheur la chance!

J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum, en espérant progresser et que vous pourrez m'aider le cas échéant.....

Pardonnez moi par avance si je suis trop lourde avec mes questions et lente a l'assimilation de vous informations.

Je vous dit donc @bientôt
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum en espérant que les ressources en matière grise et bonnes volontés t' apporterons l' aide que tu souhaite.

Le jardinnage est un apprentissage de tous les jours, celui de la nature, de son fonctionnement, et la manière dont les hommes l' envisagent.

C' est aussi du travail, et ce travail accompli sa récompense, la détente, le plaisir de la contemplation ... les parties de campagne Wink

à bientôt...
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue

Tu vas prendre plaisir à jardiner j'en suis certaine. Nous t'aiderons en t'apportant conseils en tout genre... quand aux coups de bèches !!! tu ne comptes pas sur moi.... même si en ce moment je suis une assez bécheuse... dans mon propre jardin.

Tu vas avoir le temps de préparer ton terrain pour le printemps prochain. Semis de vivace, debroussaillage, tonte, entretien préalable...

Bonne installation dans ton nouveau chez toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour Razz

bienvenue sur ce forum (the best) Wink

tu verras, tu vas y arriver il n'y a pas de raison Razz

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Veslysienne
graine en germination

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous

meteo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
liquidZ
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:43 am    Sujet du message: votre1 message Répondre en citant

bonjour,
welcome sur ce forum
novice dans le jardinage rassure vous je suis comme vous
faut juste y consacrer un peu de temps et beaucoup d'attention
mais quel plaisir de voir grandir les plantes avec le soins apportés
pour moi c 'est comme des bébés que l'on voit grandir .
bonne plantation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: