vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Un tout petit bassin!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Mare, étang, bassin...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Un tout petit bassin! Répondre en citant

Je rêve d'une belle grande mare, mais ce sera pour plus tard! En attendant, dans mon petit jardin de ville, j'ai un mini bassin!

L'emplacement aurait été bien pour réaliser un "vrai" bassin avec même une petite fontaine mais comme je l'ai dit ailleurs, je veux pouvoir déménager en emportant mes plantes! Donc voici ce pour quoi j'ai opté:

L'emplacement:

Et les pots-mini mare":

Pour le moment pas de larves de moustiques... mais il y en a eu, et beaucoup, dans le sceau qu'on vois sur la 1ère image, qui est sous le robinet d'arrosage et où les chats adorent aller boire Rolling Eyes Wink
Donc je surveille. S'il devait y en avoir, quelle solution ? J'ai vu qu'un poisson rouge pouvait faire l'affaire. Mais ne risque-t-il pas d'avoir trop chaud? et je crains aussi que mes fauves ne partent à la pêche! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que certains d'entre vous ont aussi des mini bassins en "pot"?! Pouvez-vous mettre des photos et me raconter vos expériences?

Merci Wink
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore de bassin, mais c'est prévu, peut-être que mon mari se décidera au retour des vacances.
l'espoir fait vivre Laughing
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bassin, ni en projet, mais

smile!!! pour tes ptits pots Wink

Amicalement,
Lavender
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,
Il vaut mieux éviter le chimique qui empoisonnerait tous les insectes sans distinction , et les chats et les oiseaux par la même occasion !
Dans la catégorie naturelle , il y a des insectes dont on peut favoriser l'installation , ou les prélever dans la nature et les installer chez soi . Parmis les plus connus citons punaises d'eau et larves de libellules ! Depuis quelques années on emploie aussi une bactérie " Bacillus thuringiensis " ! C'est une bactérie présente naturellement dans le sol qui empêche le développement des larves de moustiques et présente peu d'impact sur les autres insectes ! On fabrique plusieurs combinaisons de la bactérie avec des bases cibles , afin de viser telle ou telle espèce d'insecte ! Ceci afin de limiter les dommages collatéraux ! Sans doute le principe des insecticides de l'avenir , déja très utilisé dans le monde entier , mais encore méconnu du grand public .

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-4998-bio-insecticide-moustique-dengue.html
http://www.versailles.inra.fr/documents/insectes/bacterie.PDF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
kiko
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
un peu tard mais la saison c'y prete
vous pouvez creuser et integrer un bidon d'eau demineralisée 200l (on peut couper facilement a hauteur désirée)les garagistes les donnes si vous arrivez a enterrer 1m10 au moins vous pourez avoir un nénuphar et un poisson rouge
A+
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour kiko,
tout à fait , il n'en faut pas très grand , et c'est top pour un tout petit jardin ou patio !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Mare, étang, bassin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: