vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

[Résolu]Un tournesol identifié: quel scoop!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Identifions nos plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
graphito
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:23 pm    Sujet du message: [Résolu]Un tournesol identifié: quel scoop! Répondre en citant

Bonjour,

http://img171.imageshack.us/my.php?image=1008294wm6.jpg

j'aimerai savoir si ça fait des fleurs.

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour graphito

On se tord le cou pour regarder ta photo Wink

Ne serait ce pas ma fleur préférée Razz

et donc mon avatar meteo

le tournesol

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
graphito
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:29 am    Sujet du message: tournesol ????? Répondre en citant

ben ou qu'elle est la fleur ????

t'es sur ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Graphito Razz

Elle est tout en haut!

Elle sera unique et fera le bonheur des oiseaux!

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Graphito

ça pour un scoop, c'est un scoop meteo

Voici mon premier tournesol fleuri au jardin

Une graine qui a germé toute seule, des graines de l'an dernier

Pour info, il m'a fallu zoomer,
pour le prendre car il fait plus de 2m de haut Wink

Solitaire, il surveille le potager, comme du haut d'un mirador, ce qui ne lui épargnera pas, lorsque les graines seront mûres, d'avoir une multitude d'oiseaux, lui picorant le coeur Wink

Arrow à bientôt
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 6:37 pm    Sujet du message: tournesol identifié Répondre en citant

bonjour , bonjour ,
mais dis moi chère Françoise pourquoi veux tu qu' un tournesol n'ai qu'une fleur ? Tiens je viens d'en cueillir un , et devines ... pas moins de 23 fleurs ;qui dit mieux ?

françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi hi, Ha ha , Ho ho Rolling Eyes

beau montage Wink

je ne savais pas que les tournesols à 23 fleurs poussaient dans un carré de pierre : Wink

Tu m'envois un bouquet tous les jours comme ça et je serais ravie

merci Wink
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:43 pm    Sujet du message: un tournesol identifié Répondre en citant

bonsoir Françoise,
ne m'accuses pas de montage : j'ai bien écrit "j'ai cueilli un tournesol ..." et comme ça n'allait pas pour faire une photo en intérieur je l'ai coincé entre 4 pavés autoblocants , c'est tout !
Si tu veux la photo en 5 méga-pixels par mail c'est facile , tu pourras zoomer à ta guise pour chercher le montage ! Dois-je faire sécher le restant du bouquet pour te l'envoyer pour preuve ? Bon , je l'ai raccourci pour qu'il tienne dans un vase alors il ne reste que 15 fleurs ! Tu me pardonneras ?
Merci à ceux qui ont des tournesols portant plusieurs fleurs de se faire connaitre , il m'est très désagréable d'être pris pour un menteur !
Sans rancune tout de même , ça tient toujours pour les graines ou boutures de penstémon barbu !
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir spider

Loin de dire que tu es un menteur, Embarassed

je ne le pense pas, faire une blague je le pense Wink

Alors ce Tournesol, il a poussé chez toi?

ça m'intrigue tout de même Question

est ce une varièté particulière Question

Maintenant il va falloir que tu m'en dises plus long Wink

et garder des graines Wink héhé

Quelle diamètre à le pied?

Maintenant je veux tout savoir

Quelle hauteur, la dimension des fleurs?

Désolée Spider, tu es obligé de te coller un bon post Wink enfin si tu as envie Wink

smile tout le monde sait que je craque pour des tournesols Rolling Eyes

Arrow à bientôt
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Mille excuses publiques Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je tiens à faire mes excuses publiques à Spider Embarassed

Qui m'a envoyé LA fleur de tournesol Wink en mail
Gnarff, je n'ai pas trouvé de truquage Embarassed Embarassed Embarassed

Elle est magnifique Razz

et en plus il me dit que son voisin a les même en rouge mordorée Shocked

je craque coeur coeur coeur

Vous savez quoi Question j'ai un nouveau fond d'écran Wink

smile Spider

Arrow et encore mille excuses Embarassed Embarassed Embarassed
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 12:46 pm    Sujet du message: identification d'un tournesol Répondre en citant

smile à tous ,
c'est bien volontier que j'accepte tes excuses , Françoise !
Pour les graines ce ne sera pas possible vu que je l'ai cueilli pour mettre en vase ! Par contre j'avancerais volontier une hypothèse quant aux tournesols multifleurs : il semblerait qu'il s'agisse de semis "naturels" , entendez par là que je parle des graines tombées au sol lors de la récolte de l'an passé qui ont poussées tôt au printemps . En effet on trouve généralement ces pieds multifleurs sur le bord des champs de tournesol de l'an passé . L' année dernière il y avait un champ en jachère qui en recelait des centaines alors que justement c'était un champ de tournesol il y a 2 ans ! Ce qui laisse penser que les graines semées par les agriculteurs sont génétiquement modifiées pour n'avoir qu'une fleur , donc + grosse avec de + gros grains ! Et qu'elles perdraient ce caractère à la deuxième génération ! (le maïs transgénique est bien stérile pour obliger à racheter tes semences chaque année chez une grande marque américaine que je ne peux nommer sans lui faire une publicité qu'elle ne mérite pas ! ) . Enfin cela reste une hypothèse ! Si quelqu'un en sait plus , merci de nous éclairer ...
Je vais tacher de faire une photo du marron-rouge pour envoyer à Françoise !
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

chouette chouette Razz

j'attends la photo, mets la dans la galerie que tout le monde en profite Wink
même si tu me l'envoies en grand Wink

Tu crois qu'il faut 2 ans, pour que la graine se modifie?

Là mes tournesols, ce sont les graines de l'an dernier, donc si je récolte les graines cette année, j'aurais peut être la chance d'en avoir en 2008 multifleurs!

De toutes façons j'essairais Wink

Arrow à bientôt
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:42 pm    Sujet du message: tournesol identifié Répondre en citant

bonsoir tout le monde,
la lumière n'est pas bonne et le photographe médiocre , mais bon , chose promise chose due , voilà le fameux tournesol rouge cuivré ! C'est beau mais pas aussi meteoy que le jaune ! Par contre en mélangeant ça doit faire des bouquets du tonnerre !Ce soir , à 10 km d'ici j'ai encore vu 2 multifleurs jaunes dans des jardins ! Pauvre Françoise , pas trop jalouse ?Une bonne nouvelle pour la collectionneuse , j'ai dégotté un sachet de graines de tournesols foncés dans un magazin de Mâcon . Si je ne t'en trouve pas un autre , je veux bien t'en offrir la moitié pour semis au printemps prochain !Ils s'appellent " beauté d'automne " , tout un programme !

françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile Joliiiiii

Ah si je suis hyper jalouse Evil or Very Mad

mais je crois que je préfère les jaunes Embarassed

Par contre les deux mélangés dans un bouquet ouawoûoûoû ça doit être quelque chose Wink

Merci Spider Razz

J'ai bien noté "la beauté d'automne" je vais aller enquiquiner mon grainetier préféré Wink je devrais trouver, mais merci pour ta proposition Razz

Arrow à bientôt
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile tout le monde

Merci à tous ceux qui post des photos de Tournesol Razz recevoir tous ces bouquets même virtuellement me ravie, et me rend toute guillerette pour la journée Wink

Notez aussi que j'apprécie toutes les photos que Dame Nature nous permet à tous de faire Wink

Et je trouve que l'album photo s'enrichit de jour en jour pour le plus grand bonheur de tous Razz

Voili Voilà je voulais le dire Embarassed

Arrow à bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Identifions nos plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: