1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mar Mai 24, 2011 11:22 am Sujet du message: Un petit miracle !
Bonjour,
Dans une marmite en terre remplie de sable et de terre, au milieu de quelques plantes grasses, des plantes qui, à première vue ressemblaient à des violettes. Je les aime (origines toulousaine), devenaient envahissantes. J'en ai arraché beaucoup mais je les trouvais courageuses, et puis leur tiges s'allongeaient bizarrement pour une violette, les ai donc laissé dans une terre vraiment pauvre puisque que ce n'était que du sable pour caler d'autres petits pots.
Hier, je remarque un bouton totalement "anormal", pour une violette en tous cas : long, gros, effilé : aujourd'hui j'ai un cadeau : une grande (5cm de diamètre) fleur bleue de liseron, comme l'espèce sauvage en Martinique. Superbe ! D'autres plants n'importe où, dans le potager, dans des pots... jamais semés. Chance ! Elles sont touchantes, se sont bagarré pour gagner. Je vais maintenant les rechercher partout où j'en ai aperçu en désherbant.
Chouette !
Je n'arrive toujours pas à joindre de photo, dommage. _________________ Isabelle MAURICE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum