1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Sam Juil 21, 2007 7:15 pm Sujet du message:
Quand j'avais regardé la photo, ca me faisait penser aux feuilles du poirier, mais niveau fleur rien à voir
J'avais un peu cherché sur le net "arbre feuille poirier", mais ca n'avait rien donné, mais je suis quasi sûr d'en avoir déjà vu quelque part, quand ma mémé viendra manger à la maison, je lui demanderai si elle connait!
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mar Juil 24, 2007 6:20 pm Sujet du message: arbustes à identifier
Cox ,
comme je l'écrivais en commentaire photo il y a quelques jours , et après vérification google , c'est un paliure , plus connu dans le sud sous le nom de "porte-chapeau" ou d' épine du christ " (ça c'est google qui me l'a appris !) ; tapez "paliure" vous en saurez plus !
amicalement .
Je pense qe l'on apelle épine du christ un peu toutes les plantes qui ont de grosses épines. ALors que si on cherche en quoi aurait été faite la "couronne du christ", ça serai en aubépine!
Enfin! x_x
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:03 pm Sujet du message:
bonjour,
il est vrai qu'il existe une plante à fleurs roses également appelées "épine du christ" mais ce n'est pas son nom scientifique , puisque c'est une euphorbe : "euphorbia milii" , jolie plante grasse cultivée chez nous en intérieur .
La confusion régne sur le web où l' un est souvent pris pour l' autre
D' ailleurs je ne suis pas sûr d' avoir obtenu la vérité en croisant les infos
A vérifier
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: ILE de la REUNION
Posté le: Sam Juil 28, 2007 7:49 am Sujet du message:
les jujubes il y en a ici, mais c'est assez rare, on en trouve dans les vieux jardins. Mais le goût bof, bof. _________________ J'adore les plantes vertes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum