vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Tuyau d'arrosage 50 m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Outils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VAKYA
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Tuyau d'arrosage 50 m Répondre en citant

Rolling Eyes J'ai besoin d'acheter 50 m de tuyau d'arrosage de 19 mm de diamètre.
Vu la configuration de mes jardins (surélevés), en forme de Z, biscornus, et avec les petits cailloux de ma cour à traverser avant de les atteindre + des marches en pierre... un vendeur de Bricomarché m'a conseillé de prendre surtout de la bonne qualité (qui ne se plie pas, résistant aux températures et muni surtout de cinq couches (car il y en a de deux ou trois ou même quatre, je crois)
Connaissez-vous des magasins ou des sites internet vers qui je pourrais passer commande, car c'est très cher !
Merci beaucoup à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait ma grand-mère, le bon marché coûte toujours trop cher! Wink

Une bonne qualité s'impose quand on veut qu'un article dure dans le temps; et quoiqu'il en soit, dans une cour, il ne faut pas rouler dessus avec la voiture, même la meilleure qualité résisterait mal.

Un tuyau bien enroulé, bien stocké l'hiver, dure tout de même longtemps (on a le même depuis 20 ans, en 19 mm, et c'est une qualité "moyenne" ).

On trouve des tuyaux "tricot" qui résistent bien aux UV, et dont la longévité parait fiable, mais j'ai bien peur que le prix soit de l'ordre de un euro le mètre.

Bonne recherche sur le net!

Amitiés
Mireille
VAKYA
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 8:35 pm    Sujet du message: TUYAU D'ARROSAGE 50m Répondre en citant

Rolling Eyes C'est plutot de l'ordre de 2euros le mètre, d'après ce que j'ai pu survoler sur internet et apprendre de Bricomarché hier !
Merci à toi de m'avoir répondu !
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Bonsoir

ça les tuyaux, faut en avoir des bons pour avoir des bons prix Wink

Vakya, j'imagine la configuration de ton jardin en zig et en zag, t'es tu renseigner sur les tuyaux poreux ou goutte à goutte, avec des raccords de tuyaux rigides, enfin tout un bazar à installer, mais qui permet aussi d'économiser l'eau, et abreuver nos plantes chéries délicatement

ce qui n'empêche pas de ranger tout ça tout l'hiver Rolling Eyes

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
VAKYA
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile J'ai vu tout ça effectivement, mais beaucoup trop de choses à faire en ce moment à l'extérieur + gros travaux de maçonnerie, plomberie, électricité et menuiserie en intérieur; les ouvriers sont là actuellement et cela va se poursuivre pendant des semaines en intermittence + une cuisine à créer entièrement + recherche en parallèle de travaux au noir dans mon coin que je ne connais pas encore puisque j'y suis complètement depuis septembre seulement + mon père décédé + ma mère très malade à 40 kms de chez moi + finances réduites... et enfin je suis seule et pas du tout aidée par mon voisinage (au contraire)... donc l'aménagement du goutte à goutte ce ne sera pas pour cette année !
Merci à toi de m'avoir répondu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: