Posté le: Jeu Oct 13, 2011 1:21 am Sujet du message: Transplantation d'un eucalyptus
J'habite au Québec, et j'avais planté un magnifique eucalyptus dans ma cours cet été. (Il fait 2 mètres de haut)
Je l'ai transplanté dans un pot pour le rentrer avant le gel.
OUF! Je crois qu'il ne va pas bien du tout. Il est tout sec. Comment je fais pour savoir si il est mort? Et si non, comment je peux lui redonner son allure?
Devrais-je le tailler un peu?
Déception
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Ven Oct 14, 2011 7:24 am Sujet du message:
Bonjour,
Les eucalyptus sont sensibles à la transplantation.
Ils font une racine pivot qui est souvent cassante.
J'ai essayé une fois avec 5 sujets et ils sont tous morts.
Si les feuilles sont sèches, il faut l'arroser en espérant qu'il reprenne mais ce n'est pas gagné.
Posté le: Ven Oct 14, 2011 1:00 pm Sujet du message:
Merci pour ta reponse!
J'avais en effet un peu brisé la grosse racine à la transplantation.
Je l'ai mis près de la porte patio au soleil et je lui donne un peu d'eau au 2 jours.
Je ne sais pas si c'est mon optimisme qui prend le dessus, mais il semble mieux.
Je ne désespère pas!
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Ven Oct 14, 2011 9:28 pm Sujet du message: Eucalyptus
Bonsoir
Un eucalyptus en pot ????
Sachant que l'eucalyptus fait partie des plus grands arbres de la planète en dépassant allègrement les 100 mètres de hauteur, calculez le volume du pot pour le metttre, et la superficie de la véranda pour le protéger du gel, sachant qu'à moins cinq, il gèle...
Facultatif, indiquer le prix du pot et de la véranda...
Amicalement...
Saint-loup
ps: voir post sur les eucalytus... _________________ "Marcher rend philosophe"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum