vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Semis graines potagères et après...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magali
graine en germination

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 11:00 am    Sujet du message: Semis graines potagères et après... Répondre en citant

Bonjour

Je viens de semer diverses graines de potager dans des bacs en polystyrène (poissonnerie) avec du terreau spécial semis et terreau sur le dessus, j'ai arroser avec un brumificateur et ma question est la suivante :

Dois-je arroser tous les jours ? sinon combien de fois par semaine.

Autre chose, je n'ai pas de couvercle sur mes bacs, est-ce grave ?

MErci d'avance pour vos conseils.

Magali
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachoc
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais Magalie ? je suis nouveau aussi dans ce forum.
Tu ne dis pas l'essentiel
c'est devant une fenetre ?
Une serre?
Et tu habtes ou?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
magali
graine en germination

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui pardon, je suis de la Vienne mes bacs se trouvent à 50 cm d'une porte fenêtre exposée sud, pas de couvercle sur les bacs.
Il y en a un uniquement de semis tomates, un autre avec aubergine, et le troisième avec divers semis (basilic, thym, melon, ciboulette).

J'ai un peu mélangé dans ce dernier bac, mais je ne pense pas que ca soit gênant non ? du moins j'espère...

Je les ai vaporisés lors du semis soit il y a deux jours, je ne sais pas s'il faut vaporiser tous les jours, tous les deux jours ou moins...

Ce sont mes premiers semis...

Encore merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachoc
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'emploie aussi cette technique , les bacs en polystyrène expansé et semis sur une couche de terreau de semence . malheureusement le lieu ou il y a un radiateur de chauffage central , est sous une fenêtre orienté Nord , j'ai donc rajouté une lampe spot à économie d'énergie de 9w pour complément et qui reste allumé de 6h du matin à 11h le soir. Au début j'ai couvert avec 2 bacs en plastique transparent jusqu'à la levée. Mises le 15 février, les Tomates ont levé en 1 semaine . J'humidifie avec un vaporisateur mais je ne les inonde pas, sur un radiateur c'est pratiquement tous les jours . j'ai eu une attaque de fourmis qui sont passées sous la porte, déjà? et j'ai saupoudré de marc de café , recette que j'ai lu sur le web. La terre est au moins à 18°.
je ne suis pas tout a fait un débutant , les autres années j'opère sous serre à partir du 15 mars, à l'intérieur c'est la première fois.
je ne sais pas si ça aide...
Bonne soirée
Martin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: