vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Toute nouvelle et besoin de conseils dans la taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titou3009
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 9:19 am    Sujet du message: Toute nouvelle et besoin de conseils dans la taille Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je suis débutante dans le jardinage et je vais avoir besoin de beaucoup beaucoup de conseil......

Je vis prés de Toulouse donc dans un climat, plutôt sympa.
J'ai une jolie maison avec 180 m² de jardin, mais dans ce jardin, il n'y a rien....... Je suis arrivée en juillet donc je n'ai rien attaqué dans le jardin.

C'est un jardin exposé à l'ouest (si je me plante pas), il est entouré de haies très jolies et volumineuses et d un petit eucalyptus qui a cinq ans

Devant ma maison un énormes laurier rose qui a lui aussi cinq ans mais avec arrosage automatique, il est magnifique, hauteur environ 1.70 - 2m et grosse envergure.

J'aimerais savoir comment le tailler et quand car je crois que la période c'est Novembre mais je me vois pas le laisser comme ça encore un été,

Et j'ai aussi pas mal de rosiers, quand les tailler....? Beaucoup de questions mais c est la première fois que j'ai mon vrai jardin ..... donc je n'y connais rien...