Posté le: Mar Jan 20, 2009 8:19 am Sujet du message: Toute nouvelle et besoin de conseils dans la taille
Bonjour à tous
Je suis débutante dans le jardinage et je vais avoir besoin de beaucoup beaucoup de conseil......
Je vis prés de Toulouse donc dans un climat, plutôt sympa.
J'ai une jolie maison avec 180 m² de jardin, mais dans ce jardin, il n'y a rien....... Je suis arrivée en juillet donc je n'ai rien attaqué dans le jardin.
C'est un jardin exposé à l'ouest (si je me plante pas), il est entouré de haies très jolies et volumineuses et d un petit eucalyptus qui a cinq ans
Devant ma maison un énormes laurier rose qui a lui aussi cinq ans mais avec arrosage automatique, il est magnifique, hauteur environ 1.70 - 2m et grosse envergure.
J'aimerais savoir comment le tailler et quand car je crois que la période c'est Novembre mais je me vois pas le laisser comme ça encore un été,
Et j'ai aussi pas mal de rosiers, quand les tailler....? Beaucoup de questions mais c est la première fois que j'ai mon vrai jardin ..... donc je n'y connais rien...
Heureusement mon mari à fait une formation espaces verts il y a quelques années donc la taille des haies pas de soucis, mais les plantes il y connait rien ....
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 67 Localisation: essonne/nièvre
Posté le: Mar Jan 20, 2009 8:43 pm Sujet du message:
Bonjour et bienvenue,