vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

tonte de gazon fermentée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc3
graine en germination

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 4:48 pm    Sujet du message: tonte de gazon fermentée Répondre en citant

Bonjour,

je suis en train de faire tremper une partie de ma dernière tonte de gazon avant paillage pour tuer toutes les graines.
Ca a l'air de fermenter en 24 h déjà.
Je me demandais si des essais on déjà été tentés avec le jus marron de ce genres de macération.
Le purin de gazon (ou d'herbe) a t'il des vertus ?

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Jus Répondre en citant

Bonsoir smile

Je pratique le paillage de mes massifs et potager depuis plusieurs décennies, tant avec du BRF (je déteste ce terme pondu par des ingénieurs ne sachant pas jardiner, je préfère broyats), des feuilles et de la tonte de gazon. Je la mets directement sans aucun problème de graines.
smile
L'excédent et tout ce qui est fermenticible est mis à composter sur une plateforme en béton, les jus passant dans une fosse étanche en dessous.
Je me sers de ses jus purs dans mes chassis et serre avant les semis, et pour arroser ensuite tant le potager, massifs et pots de fleurs, environ 1 à 2 fois par mois, dilués à raison de 1litre de jus pour 9 litres d'eau (mes arrosoirs sont gradués... smile
Et vu le nombre d'années que je pratique ainsi et la réussite, pas de problème...
smile
Amicalement...
Saint-Loup
smile
marc3
graine en germination

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: