Posté le: Dim Mar 30, 2008 7:16 pm Sujet du message: tomates coeur de boeuf
Bon dimanche à tous
Je reviens de la fête des plantes d'Allauch et entre une olive noire et une verte j'ai acheté 3 plants de coeur de boeuf mais voilà c'est ma première et je ne sais pas du tout par quoi commencer !
faut-il les mettre tout de suite en pot, ensemble ? quelle dimension ? comment arroser ? j'ai lu qu'il fallait mettre une bouteille plastique en biais prés du pied pour ne pas mouiller les feuilles, quel terreau ? engrais ? bouillie bordelaise ?
beaucoup de questions, excusez-moi, je compte sur vous pour m'aider
merci à tous _________________ tout pour la culture
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 6:34 am Sujet du message:
bonjour, poli .. coeur de boeuf "tomate qui on la forme d'un coeur de boeuf" si tu as un jardin ,il vaut mieux attendre encore pour les mettre en terre c'est un peu tôt aprés le 15 avril tu pourras les planter.... maintenant si tu laisses en pot, je ne sait que te dire car je l'ai jamais fait.. il faut arrosé comme des tomates et au pieds c'est mieux (ça évite le mildiou et l'oïdiom) mais ça aime l'eau et un peu d'engrais ou du fumier je fait un mélange avant de planter terre noble + fumier à chaque pieds.. pour le moment je n'ai mis que des sucrines et des oignons doux mais le vent de cette semaine ma détruit des salades... voila a vouloir planter tôt tu te fais avoir... aller a+ _________________ le savoir-faire..il faut le faire savoir!!
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 10 Localisation: Entre Toulouse et Montauban
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:12 pm Sujet du message: Une petite astuce
Bonsoir,
Afin de bien nourrir les pieds de tomates et d'avoir de supers tomates, au fond du trou, avant de mettre le plant en place, mettre une grosse poignée d'ortie, recouvrez de terre puis le plant....
Ca fera un excellent compost qui nourrira la plante tout l'été...
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:26 am Sujet du message:
Ha, ben , les v'là les gourmands !! Ah, ah ...
Alors il paraît que planter quelques pieds de Basilic au milieu des pieds de tomates (ou en pot à côté des pots de tomates) évite tous les traitements !. vous pouvez peut-être essayer ...
Et le basilic c'est bon ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum