S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

tomates coeur de boeuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poli
Habitué

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:16 pm    Sujet du message: tomates coeur de boeuf Répondre en citant

Bon dimanche à tous
Je reviens de la fête des plantes d'Allauch et entre une olive noire et une verte j'ai acheté 3 plants de coeur de boeuf mais voilà c'est ma première et je ne sais pas du tout par quoi commencer !
faut-il les mettre tout de suite en pot, ensemble ? quelle dimension ? comment arroser ? j'ai lu qu'il fallait mettre une bouteille plastique en biais prés du pied pour ne pas mouiller les feuilles, quel terreau ? engrais ? bouillie bordelaise ?
beaucoup de questions, excusez-moi, je compte sur vous pour m'aider
merci à tous meteo
guy34
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, poli .. coeur de boeuf "tomate qui on la forme d'un coeur de boeuf" si tu as un jardin ,il vaut mieux attendre encore pour les mettre en terre c'est un peu tôt aprés le 15 avril tu pourras les planter.... maintenant si tu laisses en pot, je ne sait que te dire car je l'ai jamais fait.. il faut arrosé comme des tomates et au pieds c'est mieux (ça évite le mildiou et l'oïdiom) mais ça aime l'eau et un peu d'engrais ou du fumier je fait un mélange avant de planter terre noble + fumier à chaque pieds.. pour le moment je n'ai mis que des sucrines et des oignons doux mais le vent de cette semaine ma détruit des salades... voila a vouloir planter tôt tu te fais avoir... aller a+
Elisa82
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Une petite astuce Répondre en citant

Bonsoir,

Afin de bien nourrir les pieds de tomates et d'avoir de supers tomates, au fond du trou, avant de mettre le plant en place, mettre une grosse poignée d'ortie, recouvrez de terre puis le plant....
Ca fera un excellent compost qui nourrira la plante tout l'été...

Voilà une de mes astuces...

A bientôt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cv
Habitué

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, ben , les v'là les gourmands !! Ah, ah ...

Alors il paraît que planter quelques pieds de Basilic au milieu des pieds de tomates (ou en pot à côté des pots de tomates) évite tous les traitements !. vous pouvez peut-être essayer ... Smile
Et le basilic c'est bon ...

Smile
CV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: