vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Toc! Toc! Toc!... c'est ici pour les présentations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoé-O-Zoutils-de-Zardin
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Toc! Toc! Toc!... c'est ici pour les présentations ? Répondre en citant

Toc ! Toc ! Toc !
B’Zour M’sieurs-Dames ! C’est ici les présentations ? …
Dans ce cas, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux jusqu’à 2020. C’est déjà ça de fait et y aura plus besoin d’y revenir.
Excepté pour le plaisir évidemment.

Un nom ? Zoé-O-Zoutils-de-Zardin.
Difficile de rentrer dans les cases un nom pareil.

Un job ? Oui, agent secret. Mais chûûût ! Paraît qu’il y en a bien plus qu’on ne dit.
Une marotte? Collectionner les Zoutils-de-Zardin. Et peu importe que ces derniers soient neufs ou anciens, plus il y en a mieux c'est.

Paradoxalement, pas très doigts verts la Zoé ! Laughing
A l’instar du patin à roulettes, de la cuisine Sénégalaise, de la planche à voile et de la pêche au gros, le jardinage n’est pas son point fort par excellence.
Quoique, aujourd’hui, côté jardin, ça semble évoluer un zeste.

Aidée par ses "Zoutils de Zardin" qu'on ne compte plus, et autre impressionnante bibliothèque ad hoc, elle dresse dès février la liste des expériences qu’elle tentera cette année dans le potager.

En avril, le bout de terrain soigneusement bêché et enfumé, selon les recommandations glanées, elle détermine l’emplacement de chaque variété, repique ou sème les futurs légumes dont elle régalera sa smala. Grâce à elle, on saura au moins quoi c’est-y qu’on bouffe à la maison… !

Mais au seuil de l’été, les melons ont curieusement la taille d’une groseille, les tomates persistent à rester plus vertes que la pelouse, les tournesols ressemblent vaguement à des pissenlits, la vigne a le mildiou, le pommier abrite une casbah d’asticots, le poirier fait la « rousséole », le pêcher est en cloque ... Quant à la laitue, contrairement aux autres prototypes restés nains, sa hauteur avoisine le mètre vingt cinq et fait le bonheur d’une colonie de pucerons.…..
Non, vraiment, elle n’est pas très doigts verts l’a Zoé….
Heureusement qu'il y a les zoutils-de-Zardin et que vous êtes là ! Z'allez p'têt pouvoir l'aider.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Bonjour, et bienvenue su 1J2p!

Voici une présentation qui me plait bien, moi! .....Laughing
Les outils de jardin ont leur rubrique par ici!

Amitiés
Mireille meteo
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur 1j2p forum et site,

A moi aussi elle plait bien cette présentation optimiste et pleine de verve.

Ici on trouve de nombreux renseignements dont voici une présentation
Mais aussi sur le forum grâce au savoir des uns et de autres

Le melon: culture et entretien

@+
Zoé-O-Zoutils-de-Zardin
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos souhaits de bienvenue, c'est sympa à vous. Wink
Patriciarosny
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BonZour Zoé

Eh bien je crois que si tu décides de laisser de côté des zinstruments de temps en temps pour venir parler avec nous, on va bien s'amuser...

Est-ce qu'il reste quelque chose de mangeable dans ton jardin ? Et où se trouve-t-il ?

A bientôt
Patricia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Zoé-O-Zoutils-de-Zardin
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Vieux motard que jamais! Répondre en citant

Hello! Very Happy
Ben oui, c'est ce qu'on dit n'est-ce pas ? Vieux motard que jamais ! Laughing

Rien de spécial à vous raconter à propos du jardin qui s'est comporté relativement normalement. Je dis relativement à cause d'un petit sapin qui ,replanté en pleine forme ce printemps, donnait des signes de parfaite santé. Et puis hop! il a dépéri. "Comment se peut-ce ?" Laughing
Le voilà aussi roux qu'il était vert et je suis bien triste de devoir l'enlever.

La vigne, comme à son habitude me fait des pois noirs tout fripés. Bref inmangeables. Quant au pommier, lui, une petite merveille toute menue de +/- 1m50, m'a donné des fruits à ne pas savoir qu'en faire! Bref, la famille tourne à compote et beignets de Jonagold.
Le poirier qui me faisait de nouveau une rouille (j'ai trouvé le coupable: un genevrier ornemental paraît-il...) a pris un coup de Mac Cullogh dans le tronc. On verra s'il m'en veut à ce qu'il nous réserve l'an prochain.

Quant au boulot, il s'annonce déjà sérieusement. Les chênes perdent des glands comme des noix de Grenoble et font un bruit d'enfer dès qu' ils choient sur les ardoises de la toiture. Les feuilles commencent à jaunir et , malgré une météo on ne peut plus estivale, de premiers signes de "morte saison" se font tout de même remarquer.

A bientôt tous et bonjour chez vous . Wink
Au fait, comment ça se passe chez vous au jardin ?
Renseignements Généreux
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'outils de jardin, tu dois vivre en Alsace, car tu sais que chez ces bosseurs on ne dit pas "Il pleut des gouttes d'eau, ça fait des mares d'eau", mais avé l'assent : "il pleut des couteaux ça fait des marteaux". Wink
Zoé-O-Zoutils-de-Zardin
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Ca fait un bail..... ravie tout de même de vous retrouver Very Happy .

Ben non les "renseignements généreux" t'as tout faux! Laughing Laughing
Mais c'est vrai que ça aurait pu être l'Alsace. C'est si joli comme pays en plus. J'ai souvent eu l'occasion d'y passer et cette région m'émerveille toujours. Je m'y sens bien et l'accueil y est toujours chaleureux.

Cela dit, dans mon petit coin de paradis à moi, quand il pleut, ce ne sont ni des gouttes d'eau ni des couteaux ni des marteaux.... (mais non pas ça non plus , pssss! ttttt... m'enfin , a t-on idée !) non, chez nous, quand il pleut, c'est des brouettes. Et ça tombe hein ! Laughing Laughing

Allez zou! bonne journée et à bientôt Wink .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: