Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 28 Localisation: Centre Manche
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:49 pm Sujet du message: Thrips dans les patates
Bonjour a tous ,
Je viens de remarque la presence de thrips bien jaune dans mes patates , je ferais une photo demain .
Ma question est tres simple , je veux rester dans une lutte bio mais je n'ais pas de bon insecte (puce....) pour les tues ou diminuer leurs presences.Je n'ais pas non plus de papier de couleur jaune ou bleu pour compter ou coller les parents .
Pour les pucerons le savon noir c genial mais sur le thrips c zero on dirait bien .
Qui a une solution a part bruler tous les pieds de patates lol
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 28 Localisation: Centre Manche
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:08 am Sujet du message:
Merci COX je penche plutot en preventif pour limiter l'invasion avec les PIEGES ET PHEROMONES .
"Pièges chromatiques, plaques engluées, jaunes et
bleus, pour aleurodes, thrips
lot de 20 Plaques (10 de 23x10cm + 10 de 23x40cm)
8 jaunes et 2 bleus pour chaque dimension "
Je vais pas utiliser les "Vespop® 100, insecte anti thrips" car je traite avec le savon noir pour les pucerons et je c pas si le traitement va pas les tues .
Ma question s'etait surtout savoir si il y a pas un traitement liquide a vaporiser bio comme le principe du savon .
Je c bien que le thrips est tres bien adapte et qu'il faut traiter que lors d'une invasion importante mais je m'informe pour etre pret .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum