Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:52 pm Sujet du message:
Bonjour,
Ce sont des palmiers en pot ou en terre ?
Vu les variétés peu résistantes au gel, je suppose que c'est en pot.
J'utilise un matérau drainant dans le fond comme des billes d'argiles, de la pouzzolane ou des écorces:
Voir le sujet: support de culture
Pour la terre, il aiment des terres drainantes, je mets la moitié de terre de jardin et l'autre moitié de terreau.
Si la terre de jardin est trop argileuse, il faut compléter le mélange avec du sable ou des écorces.
Il faut maintenir la terre humide tout l'été et réduire à l'automne.
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:39 am Sujet du message: terre palmiers
y'o
oui c 'est pour mettre dans le cerceuil et un tonneau
tu vois les quelles c'est .
merci pour le conseil plus qu'a mettre en pratique maintenant
bonnes plantations _________________ temps que ça pousse
Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:22 am Sujet du message:
Salut LiquidZ,
Il est bon avec les palmiers d'apporter un engrais d'Avril à Août.
Après cette période, les feuilles seraient alors pas assez endurcies et risqueraient de mal passer l'hiver.
On utilise des engrais N P K de proportions 1 3 1 ou un multiple (ex 6 18 6) J'utilise un "engrais soluble jardin" de marque Algoflash.
La fréquence d'utilisation est une fois par quinzaine en le mélangeant à l'eau d'arrosage.
Une astuce consiste à attendre que la terre du pot soit sèche afin:
- d'éviter de répandre l'engrais par lessivage du sol ;
- et permettre ainsi une meilleure assimilation par la plante.
Posté le: Dim Mai 20, 2007 11:50 pm Sujet du message: stef
Bonjour,
En fait quant tu plante un palmier il faut que tu garde la terre que tu mélange avec du terreau pour les plantes meditèranèenne c' est tout je dirai mezzo mezzo puis aprés un petit peu d'engrais bleu tout les 3 a 6 mois bye
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum