Posté le: Lun Aoû 30, 2010 9:31 pm Sujet du message: INVASION, Les oiseaux d'Hitchcock sont roupie de sansonnet..
Bonjours au forum.1jardin2plantes,
J'ai un problème, ou plutôt une invasion non identifiée, une attaque de cocons, chancres ou je ne sais quoi, sur les hibiscus, bougainvilliers, galants de nuit, et qqs autres, voici une photo du problème "Galant de la nuit"
Qui sont ils? que dois je faire? et dans quel état gère, est ce grave docteur, faut il opérer et enfin puisque mon jardin est infecté quel sont les remèdes drastiques pour une bonne désinfection.
Pour plus de facilités, je peut joindre d'autres photos, ou renseignements.
Merci de vos réponses, Salutations...
arboul.
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 12:29 pm Sujet du message:
Bonjour,
Il faudra que vous faisiez un vraie message de présentation, car celui ci est déplacé dans une rubrique plus appropriée.
C'est un bel élevage de cochenilles farineuses par des fourmis !
D'une part il faut rompre l'alliance entre cochenilles et fourmis, en éloignant les fourmis de leurs vaches à lait.
Pour décoller les cochenilles on peut doucher les végétaux infestés au jet.
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 4:56 pm Sujet du message:
Bonjour achab80,
Merci de votre aide, demain je met cela en route pour une aspersion de grand nettoyage.
Oh je ne vous est pas dit, vous avez un très beau site...
Bien a vous,
Arboul.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum