vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Taupes : s'en débarrasser (Pièges anti-taupe, répulsif...)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si vous avez un jardin, avez-vous eu des taupes?
Non jamais !
22%
 22%  [ 13 ]
J'ai réussi à m'en débarrasser :-)
17%
 17%  [ 10 ]
Elles reviennent :-(
59%
 59%  [ 34 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

Pour répondre p’tre un peu rapidement à tes questions Sibemol Laughing

Et de ce que je sais, car je n’ai pas la science infuse (dommage) Embarassed

La taupe est un mammifère (insectivore) assez solitaire,

elle accepte des copains et copines dans ses galeries, coeur

va savoir s’il n’y a pas des péages, là 4 lombrics, plus loin 6 insectes au choix meteo

dans l’ensemble sa nourriture se compose de lombrics, larves, insectes, limaces (eh bah tiens v’là un bon plan) Wink

et aussi des cochenilles (un autre bon plan) Wink

quand on dit qu’il ne faut pas toujours les tuer hein !!!! Rolling Eyes

quant aux amours de la taupe coeur

eh oui tout le monde est intéressé meteo

si jamais elle croise la taupe de sa vie elle va s’accoquiner smile

sa gestation durera 4 semaines meteo

elle donnera 4 à 6 p’tits coquins et gratteurs Mr. Green

son allaitement durera 6 semaines Confused

mais elle laissera ses p’tits en dehors du « terrier » et ils seront les proies des prédateurs, oiseaux ….hommes …ou autres Shocked

quant à l’hibernation, je ne sais pas trop Question

elle est capable de transporter des quantités de dioxine de carbonne, ce qui lui autorise une énorme autonomie respiratoire donc qui lui permet de vivre tranquillement pendant les périodes de grand froid comme dans les période de sécheresse Laughing

(comme quoi faut arroser ton gazon anglais euh jurassien) Laughing

elle crée une masse graisseuse qui lui permet de survivre à toutes ses intempéries smile

si jamais tu arrive à capturer et apprivoiser une jolie et gentille taupe meteo

pense à faire son harnais afin de labourer ton jardin, manger les limaces, les cochenilles etc .... smile

Arrow

dans mes rangements divers, j'ai retrouvé un vieux rustica enfin vieux Embarassed

il ne date que du 15 mai 1984, dès que j'ai le temps ( et le courage Embarassed )

je le scanne et le mets sur ce post

Arrow à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
calimol
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi drôle ... smile

Pour ma part, j'en ai "pétardé" encore 2 aujourd'hui.

Il en reste, il en reste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un sujet qui repart "comme j'aime"!!! Laughing

Sibémol, continue de relater ta découverte de la faune jurassienne ! Laughing

Françoise, ne donne pas trop de recettes taupicides, ou tu vas m'arracher des larmes! Crying or Very sad

Je persiste: c'est que je les aime, moi, ces jolies petites bêtes, utiles, en plus! coeur
Tant pis si ma pelouse n'est pas semblable à un "green"!

Bon c'est vrai, quand elles s'évertuent à chambouler un carré fraîchement planté ou semé, je râle... Wink Evil or Very Mad

Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Taupe départ Répondre en citant

Bonsoir smile smile

Je vais finir par être jaloux Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil de vos pelouses et potagers ravagés par des armées de taupes.
Une seule sur mon terrain en 17 ans (depuis que nous y sommes arrivés)... smile
Mes voisins en ont tous... smile
Comment faites-vous pour les faire venir... smile
S'il vous plait, donnez-moi la recette... smile smile
Une seule en 17 ans et je l'ai piégée... smile
Depuis, rien... smile smile smile
Il est vrai que je leur avais expliquées que je voulais offrir un manteau en taupe (le top Laughing Embarassed Embarassed ) à mon épouse...
Ceci expliquant leur absence....

Amicalement...
Saint-Loup

mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Saint-Loup!

Ne sois pas jaloux!
Pour ma part, les taupes ne me gênent que lorsqu'elles s'aventurent dans le potager; ailleurs, elles peuvent vivre leur vie sans que ça me gêne.

Chez toi, ne sont elles pas concurrencées au plan alimentaire par la sympathique famille de hérissons que j'ai eu le plaisir d'observer ?
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la chasse aux taupes, j'ai embauché...

calimol
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Entouré par 3 golf 18 trous, j'ai eu l'idée d'aller interwiever leurs jardiniers.
Ils sont tous du même avis ;
- les pièges à pétards sont trop chers à l'achat, à l'usage (coût des pétards) et d'efficacité très relative
- les pièges Putange, les seuls qu'ils utilisent sont les plus efficaces.

Depuis 5 ans que je suis obligé de pratiquer cette chasse, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions. Mr. Green
sibemol39
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 3:35 pm    Sujet du message: désolé un peu happé par la rentréee. Répondre en citant

je suis très intéressé par l'intervention, qui signale une invasion chez ses voisins et pas chez lui.

En effet, aussi loin que je me souvienne dans les campagnes, j'ai toujours vu des taupes, mais finalement jamais de lieu d'installation définitif.

Il serait intéressant de comparer des terrains voisins atteints ou épargnés :

Surface
Culture
Faune
etccc.

Les taupes ont forcément leurs terrains de prédilection et préfèrent sans doute des bains de boue à Quimper, qu'au fin fond de la Sibérie en hiver !

Bon, je zappe, je cherche s'il y a un sujet sur les spaghetti végétaux, les morilles, le jus de pomme,, le silure,les pêches de vigne, etc..
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Comment ne pas avoir de taupes ??? Répondre en citant

Bonsoir

La nature de mon terrain est la continuité géologique de mes voisins.
Mais, j'ai un avantage dû à sa configuration.
[/img]

[/img]

[/img]

Mon terrain, étant en pente, a été aménagé en terrasses avec des murs de soutènement et des fondations descendant à 60-70 cm, et le seul coté sans mur, j'ai fait une tranchée de 80 cm et y ai mis du grillage fin...
Voilà le secret pour ne pas avoir de taupe... Du travail certes, mais je n'avais guère d'autres options pour avoir un terrain plat, mais avec diverses terrasses...

Vous savez ce qu'ils vous restent à faire pour ne pas utiliser de méthodes barbares ou de produits chimiques...
Ou alors...
Bienvenue aux terrassières...

Amicalement...
Saint-Loup

[/img]
calimol
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Re: Comment ne pas avoir de taupes ??? Répondre en citant

Bonsoir,

Votre jardin est magnifique. Wink

Un petite partie du mien;

Saint-Loup a écrit:
Vous savez ce qu'ils vous restent à faire pour ne pas utiliser de méthodes barbares ou de produits chimiques...
Hélas, comme vous pouvez le constater, votre méthode ne peut pas s'appliquer sur un terrain d'un ha.
Si vous avez mieux, je suis preneur, j'ai horreur des methodes barbares, c'est pour ça que j'espérais trouver ici un peu mieux... Crying or Very sad Crying or Very sad

Cordialement,
cricri456
graine en germination

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:08 am    Sujet du message: se dbarasser des taupes Répondre en citant

bonjour a tous
moi j'ai mis du carburen deux pierres dans les trous avec un peu d'eau, ça degage du gaz, et je peux vous dire, elles partent chez le voisin et ne reviennent plus.
cricri
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Trés souvent plongé dans mes recherches (un vrai rat de bibliothèque avec cigare et vieux malt, plus un bon vieux hard rock en fond sonore) pour mes publications ou expos, il m'arrive parfois de trouver quelques "perles rares"...
Mes sources sont une publication de la Société d'Etudes Diverses de Louviers et sa région.
J'ai mis l'essentiel du texte...
J'espère que les jardiniers ayant la chance d'avoir des taupes en feront bon usage...
Amicalement...
Saint-Loup

Uploaded with ImageShack.us

Le hasard, qui fait bien les choses, nous a permis de retrouver un petit opuscule, imprimé dans les années 1970 par l'imprimerie Fromentin. Opuscule rédigé par un lovérien réputé pour ses talents de taupier, Monsieur Henri MANCHON et justement intitulé "Comment attraper les taupes?".
On trouvera ci-après l'essentiel des textes et des illustrations de ce petit ouvrage de 12 pages.

LE MATERIEL

- 1 louchet (bien propre et bien graissé à l'huile végétale)

- 1 sécateur (pour couper les racines dans le sol)

- 1 bêche à dents (pour creuser dans les terrains caillouteux.

- 1 sonde en cuivre (la terre ne colle pas au cuivre)

- 1 ou plusieurs ensembles pièges avec anneaux.

PREPARATION

Acheter le vrai piège de taupier, que l'on ouvre avec une clé spéciale.
Ouvrir le piège avec la clé, ensuite enlever le brillant du piège sur 5 cm avec du papier émeri. Déposer le piège dans un bocal en verre. Mettre 5cm de vinaigre et 2c. à soupe de gros sel. Laisser tremper pendant 5h. Retirer le piège et graisser le talon de celui-ci avec de l'huile végétale. Essuyer les pièges et les piquer en terre de 5 cm en laissant le talon graissé à l'extérieur. Couvrir ceux-ci pour les protéger de la pluie. Laisser pendant une quinzaine de jours en terre.
«Il est impossible d'attraper les taupes avec des pièges neufs car les anneaux glissent».
Sortir les pièges de terre sans toucher à la partie rouillée, remettre de l'huile végétale sur le talon. Le piège est prêt.
« Le taupier doit toujours avoir des pièges propres »
Ne pas oublier de graisser les pièges 2 fois par mois.
Le taupier doit travailler dans le calme, sans bruit, sans radio, car si la taupe ne voit pas très clair, elle n'est pas sourde.

INSTALLATION

Regardez le plan, le premier trou se trouve devant la maison (il faudra mettre 5 pièges), le deuxième trou sera distant de 50 m (disposer 3 pièges). Les trous doivent rester ouverts 10 à 15 jours au même endroit. Il faut fermer la coulée avec un bouchon de terre mouillée par temps sec. Ne pas poser de pièges dans les petites coulées de 25 cm de long. Si vous sentez une dureté sous la sonde, ne pas poser de piège.
Déposer le piège dans la coulée principale. Il ne faut jamais agrandir une coulée ni installer le piège dans une coulée qui tourne. Le piège ouvert, mettre l'anneau à 2,05 cm. Mettre en terre en laissant un peu de jeu au crochet. Sur les terrains durs, taper sur le crochet avec un petit marteau. Lorsque le piège est installé dans la coulée principale, disposer le bouchon de terre derrière le piège et couvrir le trou avec une tôle ou un gros cailloux afin que les animaux (Chats Chiens etc ... ) ne détériorent pas l'installation.
Il faut relever les pièges une ou deux fois par jour. Enlever les taupes prises et redisposer le piège aussitôt. Si vous n'êtes pas là, durant votre absence, retirer les pièges car les taupes creuseront leurs galeries sous les pièges. Les remettre plus tard. De temps en temps, retendre le piège car la taupe arrive à le détendre en ramenant de la terre.
Lorsque le taupier travaille chez un particulier, qu'il n'oublie pas de «réparer» la pelouse. Fermer les trous avec 2 ou 3 pelles de terre et qu'il dépose dessus l'herbe qui aura été soigneusement découpée lors de l'ouverture du trou. Le nombre de pièges varie selon la surface du terrain.

DESCRIPTION DE L'ANIMAL

Genre de petit mammifère insectivore de 15 cm environ répandu en Europe et en Asie tempérée, qui a les yeux peu développés et qui vit sous terre.
Organisé pour fouir la terre avec ses pattes antérieures, construit d'extraordinaires systèmes de galeries soulevant la terre en monticules. Suivant le temps sec ou humide la taupe qui se nourrit de vers et d'insectes creuse ses galeries soit en surface soit en profondeur. Il arrive de trouver les galeries à 60 cm de profondeur.
Celui-ci fait 5 à 6 petits. Le mâle est plus gros que la femelle. Il n'y a pas de méthode précise pour déterminer leur âge, sachant que les taupes ayant le ventre roux sont déjà âgées.

COMMENT CONSERVER LES PEAUX DE TAUPES

A l'aide d'une serpette couper les pattes et la queue. Inciser le ventre en croix. (voir dessin).
Tendre la peau sur une planche et la fixer avec des petits clous. Il faut effectuer cette opération dans les vingt quatre heures qui suivent la mort de l'animal pour éviter que la peau noircisse.
Saupoudrez la peau de gros sel et laissez sécher pendant 15 jours dans un endroit sec à l'abri des animaux.
Pour avoir des peaux plus épaisses la meilleure période est d'octobre à fin avril.
Il ne reste guère d'usines de récupération de peaux de taupes en Europe. La Pologne fait exception.
Peut-être qu'un jour la fourrure de taupes redeviendra à la mode en France ...

lilouu
graine en germination

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
votre discussion est très passionnante, chacun à ses petits astuces pour se débarrasser de ces pauvres bêtes Smile
au fait, je savais pas que les chats ont laissé tomber les souris et se sont requalifiés en chasseurs de taupes Laughing
mais faut pas oublier que la taupe est très maline, je pense que le plus simple c'est de trouver un taupier expérimenté pour qu'il s'en occupe.
il y en a un dans le 78, je crois qu'il se déplace aussi dans d'autres département, c'est Jardi-taupe
rudid
graine en germination

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 1:13 pm    Sujet du message: les pièges bourré de terre Répondre en citant

bonjour,
je place des pièges dans les galeries et elles viennent remettre de la terre sur les pièges
quand je referme le trou je place une touffe d'herbe et de la terre autour pour éviter d'avoir une entrée d'air
pouvez vous me dire le pourquoi
un grand merci
rudy
pascal27
graine en germination

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rudy,
Elles te font ça dans tous tes trou? Dans un endroit plus particulierement?
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile

Eh ben aujourd'hui j'ai pris une taupe comme ça Wink

pas vous hein Question

pour info c'est une sittelle torchepot Laughing
elle n'est pas dans le piège, juste prise dans ma boite à image coeur

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Bellou
graine en germination

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 9:33 am    Sujet du message: Les taupes... Répondre en citant

Bonjour,

Les taupes m'enquiquinent, mais elles sont si douces à toucher, et puis elles mangent les vers blancs et autres bestioles qui aiment nos plantes. Elles sont nécessaires mais bigrement ch...... lorsqu'elles enterrent ou déterrent les haricots semés, les pensées, etc.

Ne pouvant les éloigner (elles aiment bien le travail des jardiniers), j'utilise au moins la terre qu'elles ramènent en taupinière. Cette terre me sert pour des plantations, pour remblayer, préparer une banquette de terre. Ces quasi 20 Kg de terre/jour ne sont pas perdus. Mais elles me font râler quand même quand je trouve mes plantations sens dessus dessous.

La lutte contre les taupes me parait, quel que soit le moyen, un peu vaine. Mieux vaut prendre en considération les bons côtés de leur présence (je ne possède pas de terrain de golf, ni de pelouse ordonnée).

Si on ne peut lutter efficacement, alors autant prendre le bon côté.
Aillo, notre chien transforme, pour les attraper, une taupinière en tranchée de la guerre de quatorze... Il se fait plaisir mais en attrape très rarement. Pas grave, dans tous les cas, je tente juste de limiter les dégâts.

Bellou [/i]
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 11:38 pm    Sujet du message: Anti-taupe naturel... Répondre en citant

Bonsoir

Il y'a quelques jours, je suis alle voir les installations d'une amie du sud de la Haute-Vienne, qui pratique diverses méthodes de cultures (bio, écolo, durable, alternative, etc...) et qui reçoit des écoles en classes vertes...

Son domaine qu'elle a remis en cultures, était à l'abandon depuis prés de 10 ans...
Elle a un gigantesque potager, plus de 8000 m2... Et les taupes y proliféraient.
Elle a récupéré des Euphorbes (Euphorbiae Lathyris) qu'elle a planté en limite de parcelle, à 20-30cm les unes des autres, ressemant chaque années pour avoir de nouveaux plants pour encercler sa parcelles...
Elle a mis plus de 5 ans pour y arriver, et encore 2 ans pour se débarrasser des taupes prisonnières...

Il faut savoir que cette euphorbe a des racines trés urticantes, et qu'aucun animal n'essaye de les franchir ou de les couper...
Et depuis, plus de taupes...
Evidemment, ce n'est pas quelques pieds isolés dans un coin qui les arrêtent, mais c'est une véritable cloture qu'elle a fait...

Alors, les personnes luttant contre les taupes, ont ainsi un moyen de les arrêter...
Attention, pour manipuler l'euphorbe, prendre des gants, la sève est aussi agressive...
Pour infos, la plupart des taupes qu'elle a capturé ensuite dans son potager, étaient vivantes... Elle les a amenées dans un de ses terrains à plus de 500 mètres...

Amicalement...
Saint-Loup

mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me contentais de garder quelques pieds d'"herbe à taupes" par-ci par-là....ça doit bien les faire rire, mes petites taupes.... Sad Laughing
arnaud
graine en germination

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Re: Taupes: pièges, astuces et histoire vécue Répondre en citant

moi je dit pour tuer une taupe pour moi il y a 2 moyen très efficace

1ere- il faut se munir d'une fusil de chasse et plus que a attendre la taupe Wink

2eme- la fourche il faut une fourche et plus que a attendre et c'est bon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Re: Taupes: pièges, astuces et histoire vécue Répondre en citant

arnaud a écrit:
moi je dit pour tuer une taupe pour moi il y a 2 moyen très efficace

1ere- il faut se munir d'une fusil de chasse et plus que a attendre la taupe Wink

2eme- la fourche il faut une fourche et plus que a attendre et c'est bon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonsoir Razz

Comme premier message .............
c'est une présentation on ne peut plus extraordinaire et pétante Mr. Green

La chasse aux taupes est ouverte Rolling Eyes

ainsi qu'aux mal polis meteo

Arrow
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

françoise sologne a écrit:

Merci Françoise pour cette preuve en image:
la taupe est granivore Exclamation Exclamation Exclamation certains affirmaient qu'elle ne mangeait que des insectes et des vers de terre Rolling Eyes

Les labos s'amusent avec les chromosomes et voilà le résultat:

des taupes volantes Shocked Shocked Shocked, et comme l'écureuil gris qui s'attaque à nos bons écureuils roux, elles vont picorer nos vieilles taupes ...

Attention Françoise, cette voleuse masquée aime le tournesol, elle va te becqueter ton avatar Laughing

@+
dragounnet007
graine en germination

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 8:05 pm    Sujet du message: la taupe Répondre en citant

Bonjour pour ma part j'utilise depuis toujours les pièges en forme de V avec le petit carré du milieu et cela marche très bien , en général je place les pièges des deux côtés du trou et je choisi les monticules se trouvant près des clôtures et des derniers monticules de terre soufflée par la taupe .
Ensuite ratisser les autre taupinières pour obliger la taupe à revenir , de toute façon si le piège est mis le matin la taupe sera prise le soir , et je laisse plusieurs jours les pièges en place .
Alors bon courage à toute et a tous .
Rosa
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Smile

Pensez-vous que ces solutions soient valables pour des rats-taupiers ? J'ai une amie jardinaute qui ne sait pas comment s'en débarrasser Crying or Very sad Merci pour votre aide Very Happy
ThePetevince
graine en germination

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien !!! Very Happy

J'ai lu un peu tout ce que l'on peut faire pour la Taupe, j'ai pas tout essayer, mais une bonne partie déjà .. Le Fusil, le carbure de Calcium, et franchement c'est pas le Pérou ..
Alors j'ai trouvé un article un jour sur le Taupier du Chateau de Versailles, avec ses petits pièges a ressort ..
J'ai donc acheté, les mêmes trucs, on écarte avec une pince et on met un carré en fil de fer dedans ..
Et là franchement, si le gars se sert des mêmes a Versailles c'est que franchement il est trés Fort .....
Pour faire tenir un carré dans le piège 15 minutes quand on se coince pas le bout des gants dedans, c'est le carré qui vole sur la pelouse, et quand vous avez réussi a en mettre un vous le glissez dans le trou de la Taupe, et vous entendez CLINK .. et on recommence, et la Taupe elle est sur le trou d'en face et elle rigole, quand vous avez mis deux pièges, vous avez passé une heure ..
Alors mis a part les pétards qui coutent une fortune, si vous avez quelque chose de mieux je suis preneur, sachant que j'ai une surface trés importante ..

Vouiloù!! Very Happy
Rosa
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Nous allons tester des belettes. Je connais quelqu'un qui en fait un élevage ... Mon amie va tester ce printemps Smile
ThePetevince
graine en germination

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosa a écrit:
Bonsoir
Nous allons tester des belettes. Je connais quelqu'un qui en fait un élevage ... Mon amie va tester ce printemps Smile
Il y a la fouine aussi, mais bon, Des belettes j'en ai qui se balade chez moi, elle me font rien et je leur fou la paix, Et garder des animaux en cage, tout cela pour chasser une Taupe, c'est pas ma façon de voir les choses .. Very Happy
Rosa
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de lire cette réponse ! Embarassed

Il n'a jamais été question de mettre des belettes en cage mais bien au contraire, de leur rendre la liberté !
kelly
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette année c'est la 1ere fois que j'ai des taupes et j'avoue je sais pas trop quoi faire, ni quoi penser

elles sont venues on va dire pendant 3 semaines ( j'ai eu en tout une dizaine de trous dans le jardin et plus rien, alors est ce qu'elles parties pour revenir, ou parties définitivement.....je sais pas ! mes poules leur ont peut être foutues un coup sur la tête Laughing

perso j'ai donc mes poules, mais j'ai aussi un gros chien et un chat qui n'a pas encore un an, alors je voudrais bien un répulsif pour taupes, mais qui soit inoffensif pour mes enfants et mes animaux
Marie-Reine
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu récemment chez mon oncle, des lampes solaires qui émettent de ondes à basse fréquence. Elles émettent la nuit et la journée elles se rechargent avec le soleil. Mon oncle vient de les acquérir dans un magasin Aldi pour 9.9 Euros pièce. Parait-il ça marche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: