Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2398 Localisation: sologne et en vadrouille
Posté le: Lun Oct 15, 2007 2:49 pm Sujet du message:
Pervenche dit:
Citation:
nous avons mis à jour l'entrée des galeries,cela intéressait beaucoup le chat
Peut être que ton gentil va t'aider (j'ai comme l'impression qu'il veut y retourner)
Mais le fait d'ouvrir la taupinière, hormis aplatir le terrain et le rendre plus joli, ne fera hélas pas partir les coquines
et comme dit le voisin de Babet
Citation:
mon voisin dit qu'il ne faut pas faire de sentiment
sinon tu vas avoir des surprises
Si vous récupérez la terre des taupinières faites par ces coquines, cette terre est parfaite pour rempoter vos jardinières, pots, ou plantes d'intérieur
c'était l'astuce du jour en plus de celle du site _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Lun Oct 15, 2007 3:17 pm Sujet du message:
Les chats peuvent en effet être très efficaces. L'année dernière, un beau matin, notre chat a aligné trois taupes sur le paillasson ! Malheureusement notre Moussi à été écrasé par une voiture cet été
En ce qui est de mes taupes; je suis sûr qu'il y en a encore une dans le jardin au nord de la maison; elle a même été aussi rusée à remplir de sable le trou où j'avais placé des pièges J'ai dû bien creuser pour les retrouver, elle avait fait une nouvelle chéminée en-dessous...
Depuis j'ai enlevé mes pièges, je ne vois plus de nouvelles taupinières... Mais dès qu'elle se montrera à nouveau, je serai là pour remettre les pièges en place
Posté le: Lun Oct 15, 2007 3:30 pm Sujet du message:
Bonjour Albertus
tu dis :
Citation:
J'ai dû bien creuser pour les retrouver, elle avait fait une nouvelle chéminée en-dessous...
nouvelle cheminée nouvelle galerie
elles ne repasseront que très peu par là
Celle qui te reste est rusée, et excellente architecte d'autoroute, ça doit être une vieille, ça c'est plus dur
où alors trop de ton odeur, et donc détournement de la galerie
désolée pour Moussi
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Lun Déc 31, 2007 1:14 pm Sujet du message: Piège à taupe
Bonjour à toutes et tous,
Les taupes mignonnes mais grrrr
J'ai enfin trouvé la solution pour que mon gazon ne ressemble plus à un champ de mine...
C'est un piège mécanique, j'ai vu l'efficacité depuis que mon mari l'a utilisé, par contre pour M'dame la Taupe c'est moins drôle !
Faut aussi quelquefois savoir prendre des décisions
Allez voir ce lien : ici vous suivez, il y a une doc bien expliquée.
Posté le: Mer Jan 02, 2008 12:58 pm Sujet du message:
Bonjour,
Eh bien je vois qu'elles vous donnent du fil à retorde ces bestioles. Je lis le sujet avec intérêt, chacun y partageant ses combines et astuces... c'est un vrai sujet ça
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:49 pm Sujet du message:
bonsoir
ahhhh les taupes
j'ai donc mis les piéges types putanges
exactement comme le dit francoise plus haut
et le lendemain un beau monticule de terre
ça énerve un peu
pourtant trois galeries trois piéges
si ça continue
JE GOUDRONNE mes 1000m3
si quelqu'un un a la technique précise je suis preneur
bonne soirée
bertrando
Posté le: Sam Jan 12, 2008 8:24 am Sujet du message:
Bonjour
gringo dit :
Citation:
pourtant trois galeries trois piéges
ces galeries ne doivent pas être les principales. Il faut chercher la galerie la plus passagère, où il n'y a pas de monticule, on la trouve près d'un fossé ou d'une route ou d'un chemin, c'est le plus difficile en fait
bon courage et ne pas désespérer
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Sam Jan 12, 2008 11:24 pm Sujet du message:
Bonsoir,
merci à Cathy pour sa doc, quand ma fille m'a entendu parler à mon mari de cette solution, elle m'a déclaré que si je faisais "exploser" des taupes, "c'est sérieux, je ne te parles plus". il parait qu'une pelouse, ce n'est qu'une pelouse !!! et que çà ne vaut pas de tuer un animal. je pense qu'elle n'a pas bien regardé la notre, c'est un vrai champ de mines. c'est sûr aussi que des taupes, c'est mignon vu de loin. par contre il n'y a aucun état d'âme à mettre de la poudre anti puces aux chiens ou à éliminer leurs tiques !!! je ne parles même pas des bombes aérosols contre les mouches, moustiques et autres guèpes...
de là à dire qu'il y a deux poids deux mesures...le pas est vite fait.
çà m'embête tout de même si je dois ne plus entendre la voix mélodieuse de ma fille !
Bon à voir quelqu'un d'autre a t il eu ce problème de conscience ?
Posté le: Ven Jan 18, 2008 6:37 pm Sujet du message:
BONSOIR
je répond à francoise
il faut que je trouve une galerie principal sans monticule
j'avoue je ne comprend plus
mais comment fait on pour trouver cette fameuse galerie
au pif ???
j'ai surtout des monticules le long de mon grillage
par contre mon voisin est passait au chose sérieuse avec" le pétard tue la taupe"
aujourd'hui j'ai posé mes piéges pour la 10eme fois
mais je n'ai pas rebouché le trou pour voir
je teste
merci
Posté le: Ven Jan 18, 2008 10:27 pm Sujet du message:
si ton voisin passe aux pétard, euh c'est pas sérieux, à son âge
je disais plus sérieusement au debut
Citation:
Rassurez vous j'en rate aussi pas mal
Il faut trouver une galerie mère, prés d'un fossé, et assez profond, ( environ 30cm) car c'est par là que toutes les coquines passent
Il ne faut pas prendre la galerie à coté d'une taupinière, car elle ne sert pas souvent, voir une seule fois, c'est pour cela qu'on a beaucoup, beaucoup de taupinière, elle sert à évacuer le trop plein de terre, c'est en fait une cheminée
Je dois dire que je ne piège pas en hiver, pourquoi car grosse flemme
je piège au printemps et en été quand justement elles t'embetent les vilaines
l'hiver je les laisse faire, bon ok la pelouse n'est pas belle, mais le temps non plus, j'ai pas envie de me faire tremper, et je récupère la terre des taupinières pour mes prochaines potées et jardinières
et en hiver, la terre est très mouillée voire détrempée, du moins chez moi, donc elles se balladent les coquines, elles ne sont pas folles, elles ne vont pas risquer de perdre leur autoroute préférée, ce sont des championnes dans l'architecture, méfies toi d'elles, car si tu continues ce sont elles qui auront ta peau
Gringo, je te conseille de patienter, car là ça ne sert à rien de vouloir les prendre, il faut attendre un peu que la terre soit plus sèche, elles reviendront soit en certain, elles n'abandonnent pas un bon terrain comme ça
courage, tu y arriveras, j'en suis certaine
patience et à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Sam Jan 19, 2008 10:23 am Sujet du message:
ok
c'est vrai
je vais les laisser tranquille pendant l'hiver
ensuite c'est la guerre
si ça continue elles auront ma peau
je vais faire un petit tour dans le jardin,tiens!
apparemment vu de mon salon c'est verdun
ces garces me nargue
bon week end
Posté le: Sam Jan 19, 2008 7:41 pm Sujet du message:
bonsoir tout le monde,
juste une question: pourquoi vous gênent-elles autant? parce que des prédateurs de limaces, j'en voudrais bien un peu plus...
il est vrai qu'on prévoit plus de planter des petits fruitiers que d'avoir une pelouse "à l'anglaise".
Mais sauf erreur, les monticules de terre sont en fait la terre en trop qu'elles ont sorti pour creuser leurs galeries, et du coup si on la récupère pour les jardinières, l'aspect esthétique est réconcilié avec la sauvegarde de la nature, non?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 3 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum