vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

taille et soin de l'hibiscus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies des plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poli
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:43 pm    Sujet du message: taille et soin de l'hibiscus Répondre en citant

smile à tous
j'espère que vous n'avez pas trop souffert des intempéries à l'ouest ?
j'ai un petit hibiscus vieux de quelques années, il se maintient vaille que vaille et me fait de jolies fleurs en saison mais... actuellement les branches ressemblent à des fils de fer surmontés de feuilles pas super, faut-il tailler et comment ? le nourrir ? et avec qiuoi ?
beaucoup de questions mais bon.... quand on aime on ne compte pas !!!
je compte sur vous merci de vos conseils : Wink
smile je ne peux m'empêcher de faire un tour au jardin2plantes chaque jour j'ai l'impression de dire bonjour à mes voisins, ça devient de plus en plus rare de nos jours Laughing
Ysabelle
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile Poli
S'agit-il d'un hibiscus: http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/hibiscus.php

ou alors d'un althéa ?: http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/hibiscus-althea.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
poli
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 7:57 pm    Sujet du message: soin et taille de l'hibiscus Répondre en citant

Bonjour Ysabelle et vous tous
alors là c'est la colle !!! aucune idée de l'appellation exacte de mon hibiscus,
je sais qu'il fait de trés belles fleurs rouges avec un pistil jaune, j'ai remarqué depuis 2 ans environ que les feuilles devenaient vert clair, fines et assez larges, plates avec un contour ciselé (comme découpées avec des ciseaux cranteurs, c'est tout ce que je peux répondre devant la Cour Laughing
à mon humble avis je pense qu'il faut tailler car ça ne ressemble à rien actuellement et les nourrir avec quoi ? engrais géranium ?
dis moi tout Wink à bientôt
meteo
Ysabelle
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
D'après ce que tu me dis, çà ne serait pas un althée mais bien un hibiscus et alors là, je ne peux rien pour toi
je n'en ai jamais eu et je ne sais pas comment faire
de toute façon, si il est vraiment moche, c'est évident que tu coupes et tu nourris mais pour le reste, oups ! je ne te dirai rien de plus
désolée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Brigitte
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Puisque ton hibiscus a des feuilles,tu peux le tailler sans problème.
Suis les conseils de la fiche "Hibiscus ou rose de chine"de 1jardin2plantes
qu'Ysabelle a cité plus haut.
A bientôt
Brigitte meteo meteo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poli
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:13 am    Sujet du message: taille et soin hibiscus Répondre en citant

smile à tous
je m'empresse de tailler mon hibiscus et merci de m'avoir répondu Laughing
fleur
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

Le premier lien d'Ysabelle est un hibiscus d'intérieur dans nos contrées. Personnellement je le sors de mai à septembre.
La taille est suivant ce que vous désirez comme développement.

Le deuxième lien est un hibiscus d'extérieur qui reste dehors même en hiver. Il perd ses feuilles mais je vois en ce mois de mars que les nouvelles pointes doucement.
La taille est aussi suivant ce que vous désirez comme développement. Mais en général c'est un beau grand arbuste.
@+
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si j'ai bien suivi les choses ton hibiscus est en pot, à quand remonte le dernier rempotage ??

il suffit parfois que les racines chignonent en pot pour que les plantes, arbustes, etc... se mettent à faire "la gueule" ! ah, ah ...
il est préférable alors de rempoter: couper des racines, enlever toute la terre autour des racines qui restent et remettre du terreau . Heu , comme me disait un paysagiste chez qui j'avais fait un mini stage "c'est l'eau qui tasse la terre et pas nous ! " Smile

dans le sud nous en avons beaucoup et poussent même très bien sur les bonnes vieilles terres à vigne ! ...

A bientôt
CV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies des plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: