1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
graphito Un bourgeon éclot Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 33 Localisation: haut rhin
Posté le: Sam Mai 26, 2007 2:14 am Sujet du message: taille du pêcher
bonjour,
j'ai un petit pêcher, et j'aimerai savoir comment le tailler ?
d'avance merci
Alain Lefèvre Rédacteur Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Sam Mai 26, 2007 8:07 am Sujet du message:
Bonjour à toi et aux autres!
Il fait partie de la famille des rosacées et la taille s'applique à presque toutes les espèces de cette famille.
Le pêcher se taille lorsqu'il n'y a plus de feuilles, il va falloir attendre l'automne.
Il faut essayer de maintenir un port évasé pour qu'il respire au milieu et ainsi, on évite d'y abriter insectes et maladies.
S'il est jeune, on peut aussi tailler les branches d'un tiers de leurs longueurs pour qu'il se ramifie d'avantage.
A bientôt _________________ Amicalement
Alain
La culture, une seconde nature !
Bambou , Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
graphito Un bourgeon éclot Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 33 Localisation: haut rhin
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:38 am Sujet du message: taille pêcher
mais il y a des branches qui ont l'air mortes, je ne peux pas les couper ??
Alain Lefèvre Rédacteur Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:50 am Sujet du message: taille pêcher
ok , j'vais essayer.
merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum