Posté le: Mar Oct 21, 2008 9:37 pm Sujet du message: Taille du laurier rose
Je vois des pros du jardin qui bouturent les lauriers roses. Moi, j'en ai un qui fait un mètre de haut ; en fait un bout de bois ridicule avec en haut trois petites tiges. Si je coupe en bas, des pousses vont elles apparaitre???
Car même s'il est moche j'y tiens quand même.
Merci de me dire
Posté le: Ven Oct 24, 2008 7:29 pm Sujet du message:
tu peux aussi puisque tu as trois tiges, les couper a trois hauteurs différentes.
par contre je ne sais pas si c'est vraiment la saison pour lui ?
et en tout cas ne t'inquiète pas s'il ne fait pas de fleur du coup la première année de la coupe !! c'est normal _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Ven Oct 31, 2008 2:14 pm Sujet du message: bouture laurier
un truc qui fonctionne très bien, je l'ai fais souvent, au détour des chemins si tu vois un laurier rose, blanc, rouge tu coupe une ou plusieurs branches tu enlève un maximum de feuilles, de sorte à ne garder que 4 feuilles avec la tige de 25 cm, tu prends une petite bouteille de bière que tu rempli d'eau et tu met la tige de laurier dedans, veille à ce que les 4 feuilles soit à l'extèrieur et la tige reste toujours dans l'eau, dans 4 mois des petites racines vont se formées au bout de la tige qui trempe à ce moment là tu peux la plantée dans une terre au départ plutôt souple et riche aprés le laurier fera sa vie, je l'ai fait souvent 2 sur 3 minimum repartent, certains font aujourd'hui 1.50 m de haut. _________________ respect - nature
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 167 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Mar Nov 04, 2008 9:48 am Sujet du message:
moi, j'ai remarqué une chose...
j'avais des lauriers roses quand je vivais en Provence; beaucoup de fleurs
et (relativement) petites feuilles, aujourd'hui que je vis au plat pays, j'ai (beaucoup) moins de fleurs mais des grandes feuilles
Comme quoi, à chaque endroit correspond un résultat _________________
J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Posté le: Mer Nov 05, 2008 8:39 pm Sujet du message: laurier
Bonjour,
Je suis en Brabant wallon, cette année peu de chaleur et beaucoup de pluie (herbe bien verte et peu d'arrosage des jardinières).
Mon laurier a fait beaucoup de boutons mais une seule fleur.
Je pense couper les extrémités où il y eut des boutons au prochain printemps .
Bien à vous
Régine _________________ Régine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum