Posté le: Mar Sep 01, 2009 5:22 pm Sujet du message:
Bonjour,
Le forsythia se taille après sa floraison comme tous les arbustes de printemps. _________________ Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 606 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Ven Sep 11, 2009 7:53 pm Sujet du message:
Et oui , c'est trop tard , il ne refleurirait pas ou presque pas puisqu'il fleuri sur les pousses de l'année précédente ; celles là même que tu enlèverais maintenant !
Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 100 Localisation: ST GENIES DE FONTEDIT (34)
Posté le: Sam Sep 12, 2009 4:49 pm Sujet du message: taille du Forsythia
le Forsythia se taille aussitôt après la floraison mais jamais entre le 1er quartier et la pleine lune car la meilleure sève serait perdue et la floraison de l'année suivante compromise. Voili voilou A+ Francis _________________ Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Posté le: Sam Sep 12, 2009 5:08 pm Sujet du message: Re: taille du Forsythia
[quote:e3cf35d840= Francis34 ] le Forsythia se taille aussitôt après la floraison mais jamais entre le 1er quartier et la pleine lune car la meilleure sève serait perdue et la floraison de l'année suivante compromise. Voili voilou A+ Francis
Salut et merçi pour ces renseignements complémentaires
A bientôt peut-être
chanchan1975
Posté le: Sam Sep 12, 2009 5:10 pm Sujet du message:
[quote:0aade9bdb6= spider ]Et oui , c'est trop tard , il ne refleurirait pas ou presque pas puisqu'il fleuri sur les pousses de l'année précédente ; celles là même que tu enlèverais maintenant !
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2553 Localisation: en vadrouille
Posté le: Sam Sep 12, 2009 6:42 pm Sujet du message:
c'est un choix à faire !!!!
pour ma part un jour en septembre j'ai carrément rasé l'animal tellement sa forme était biscornue, il est reparti de plus belle et je me suis efforcer à lui donner la forme que je souhaitais
la premiere pousse n'a effectivement pas été très florissante, mais un peu quand même, j'ai encore taillé après la floraison pas top, et ensuite le bonheur
n'hésite pas, ça pousse tout seul !!! il faut juste le canaliser comme tu as envie
tout seul
et quand tu coupes plantes en terre ça te fera des boutures pour mettre ailleurs ou a offrir
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Sam Sep 12, 2009 7:00 pm Sujet du message: Taille forsythia
Et oui Françoise a raison repiques les morceaux de branches que tu as taillés et la majorité prendrons racine. Encore mieux si tu écrases sur deux cm environ les tiges et que tu les enrobes avec de l'hormone de bouturage A+ Francis _________________ Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Posté le: Sam Sep 12, 2009 7:06 pm Sujet du message:
[quote:42a87bbde6= françoise sologne ]
c'est un choix à faire !!!!
pour ma part un jour en septembre j'ai carrément rasé l'animal tellement sa forme était biscornue, il est reparti de plus belle et je me suis efforcer à lui donner la forme que je souhaitais
la premiere pousse n'a effectivement pas été très florissante, mais un peu quand même, j'ai encore taillé après la floraison pas top, et ensuite le bonheur
n'hésite pas, ça pousse tout seul !!! il faut juste le canaliser comme tu as envie
tout seul
et quand tu coupes plantes en terre ça te fera des boutures pour mettre ailleurs ou a offrir
Posté le: Sam Sep 12, 2009 7:07 pm Sujet du message: Re: Taille forsythia
[quote:1bd6bd23d9= Francis34 ] Et oui Françoise a raison repiques les morceaux de branches que tu as taillés et la majorité prendrons racine. Encore mieux si tu écrases sur deux cm environ les tiges et que tu les enrobes avec de l'hormone de bouturage A+ Francis
Posté le: Sam Sep 12, 2009 7:12 pm Sujet du message: taille du Forsythia
Ça c'est ben vrai !!! sauf que chez nous certains commencent à être en fleur pour les fêtes de fin d'année.. Et oui et oui et oui a+ Francis _________________ Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum