Posté le: Jeu Avr 02, 2009 8:14 am Sujet du message: taille du cotoneaster franchetii
J'ai planté trois cotoneaster franchetii d'un mètre de hauteur, en juillet 2008, en haie, espacés de 1m.
Ce n'était probablement pas le moment idéal, mais puisque c'est rustique et la vendeuse m'avait conseillé de le faire de suite après l'achat.
Je voudrai les tailler maintenant mais je ne sais pas de combien ?
Si vous le savez, merci à vous de me le dire !
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 12:25 pm Sujet du message: TAILLE DU COTONEASTER FRANCHETII
J'avais vu ce site entre autres, mais comme d'un site à l'autre les réponses ne sont pas tout à fait les mêmes, certains comme tu dis, et d'autres "à la fin de l'hiver"... Donc je viens de retirer 5 à 10 cm au bout de chaque tige et j'ai coupé entièrement les tiges sèches ! On verra la suite !
Merci à toi ! C'est vrai que les arcs que dessinent les tiges, c'est très joli !
Hello !
A VAKYA : tu peux tailler les cotoneasters comme les pyracanthas et eleagnus, etc... pour être tranquille: deux fois l'an :
une première fois après la poussée de sève de printemps, c'est à dire en juin /juillet,
et la deuxième après la seconde poussée c'est à dire en octobre/novembre.
C'est ce que je fais et crois moi, primo j'ai moins de boulot comme ça, deuxio j'ai des haies impeccables ! _________________ la nature est la plus forte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum