Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: Bergerac
Posté le: Dim Oct 21, 2007 2:51 pm Sujet du message: taille du bougainvillier
J'ai acheté mon bougainvilliers l'automne dernier il a perdu toutes ses feuilles cet hiver et a refait des feuilles et des fleurs cette année.Mon problème c'est qu'il n'est pas dense, les feuilles et les fleurs qui ont poussé l'ont fait au bout de tiges de 1.5m de long, pas tres esthétique!!
Comment et quand dois je le tailler?
Merci d'avance.[/b]
Il est préférable d'attendre la fin de l'hiver pour le rabattre car dans le Sud-Ouest, les hivers peuvent être rigoureux. _________________ Amicalement
Alain
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 213 Localisation: seine saint denis
Posté le: Dim Oct 21, 2007 5:44 pm Sujet du message:
ça y est, les températures en RP sont devenues froides. Ce matin 3° a 9h00.
Cela me fait penser qu'avant de tailler mon bougainvillier, il faudrait peut-être le préparer à l'hiver. Dois-je le rentrer dans la maison ou bien lui mettre une protection? _________________ Ecouter pousser les fleurs
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: Bergerac
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:41 am Sujet du message:
Merci pour le conseil,
L'hiver je le rentre dans un pièce non chauffée, dois je quand même attendre la fin de l'hiver pour le rabattre?
Je suis novice en la matière : pour rabattre je coupe les branches à la base ?
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 213 Localisation: seine saint denis
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 4:20 pm Sujet du message:
Je reviens sur mon Bougainvilliers, rentré au sous sol avec un peu de lumière. Je trouve qu'il perd un peu trop ses feuilles. Est-ce normal ? Je l'arrose régulièrement, et hormis cela, il semble en bonne santé.
Mon hibicus, rentré également a des feuilles qui jaunissent et tombent. J'avou ne plus savoir quoi faire avec ces plantes. Je ne vais quand même pas les faire crever par manque de savoir !
MERCI DE VOTRE AIDE _________________ Ecouter pousser les fleurs
Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 2 Localisation: Rhône Alpes
Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:33 am Sujet du message:
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vous faire part de mon experience sur le bougainvillier, et par la même occasion, vous demander quelques conseils.
Je me suis acheté un bougainvillier au printemps de l'année dernière. Il n'était pas trés grand, mais j'avais remarqué que pleins de fleurs allaient fleurir... Quel bonheur !!! Aprés s'être aclimaté à mon jardin, il m'a offert une magnifique floraison.. C'est bien simple, il n'avait que des fleurs (on ne voyait pas ses feuilles).
Par la suite au cour de l'été, il a refleuri, mais de façon beaucoup moins abondante !!!
Dès que la température a baissée, je l'ai rentré dans mon salon (je n'ai pas d'autre endroit où le mettre).
Il s'est mis à refleurir, et surtout, à pousser... (de longues tiges... un peu envahissantes). Au bout d'un moment, je me suis décidée à lui en couper quelques unes (malgré les fleurs). Puis dans l'hiver il s'est un peu calmé.
Au printemps, il s'est remis à pousser, et à fleurir... Je l'ai remis dehors ces jours ci, car il fait trés beau (et chaud)... Je voit bien qu'il va encore grandir, il prépare pleins de pousses, avec des futures fleurs...
La question que je me pose, c'est, est-ce que c'est une bonne chose que de le tailler ??? Et si oui, comment doit-on s'y prendre, et a quelle periode.
En attendant, je lui ai mis des tuteurs... mais dans quelques temps, ça ne suffira plus.
J'espère que quelqu'un saura me renseigner
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum