1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:09 am Sujet du message:
Bonjour à vous,
Un fruitier ne se taille pas on enléve le bois mort on taille que si necessaire (si il gène) les fruitiers aime pas les plaies de taille , et il faut le faire à la fin de l'hiver quand ça redémarre ....avec la taille tu favorices les maladies champignons et les insectes.... à investir ton arbre allez
a+ guy _________________ le savoir-faire..il faut le faire savoir!!
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:25 pm Sujet du message:
Allo,
La taille des fruitiers dépend donc non seulement de l'essence, mais aussi de leur âge.
Il y a suivant l'âge :
Taille de formation dans les premières années de croissance de l'arbre.
Taille d'entretien, de rajeunissement ...
Celle dont vous parlez, c'est la taille hivernale dite "taille en sec"
Au printemps on fait une taille en vert.
Les arbres à noyaux n'ont le droit généralement qu'à une taille de formation, puis juste un peu d'entretien pour préserver sa robustesse ...
Les arbres à pépins demandent plus de travail.
Pour répondre à la première question sur la période de taille en sec (hivernale), elle se fait plutot sur la deuxième moitiée de l'hivers.
Posté le: Sam Nov 24, 2007 8:31 am Sujet du message:
Bonjour à tous,
Merci de ces précisions achab80 , je suis entierrement d' accord taille de formation, je parlais uniquement des fruitiers à noyaux, c'est moi qui est fait erreur en relisant, j'ai vu pépins milles excuses ....guy. _________________ le savoir-faire..il faut le faire savoir!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum