Posté le: Ven Juin 15, 2007 3:06 pm Sujet du message: Tagliatelles de courgettes
Pour 4 personnes
Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson 7mn+ 10mn
4 courgettes de taille moyenne
5 belles tomates
1 morceau de 150 g de parmesan
1 cuillère à café d'huile d'olive
Poivre du moulin
Sel à convenance, mais attention, le fromage sale.
Laver et essuyer les courgettes, les détailler en tagliatelles à l'aide du rasoir à légumes. Arrêter dès qu'on aperçoit les graines.
Les déposer dans le panier du cuit vapeur et les faire cuire entre 5 et 7 mn au maximum. Elles doivent rester fermes.
Pendant ce temps, peler les tomates et les détailler en petits cubes.
Tailler le parmesan en copeaux
Verser l'huile d'olive au fond d'un plat à four et la répartir au fond et sur les bords à l'aide d'un papier essuie-tout.
Déposer une couche de courgettes, la moitié des cubes de tomates,la moitié du parmesan. Poivrer
Puis, dans le même ordre tout le reste des ingrédients.
Enfourner 10 mn dans un four chaud et faire légèrement gratiner.
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:57 am Sujet du message:
Bonjour poulopau,
Je suis contente de te retrouver sur ce forum.
J'avais testé ta recette de limoncello avec bonheur (d'ailleurs, j'ai dû racheter de la matière première à la pharmacie cette semaine), et hier, j'ai fait tes tagliatelles de courgettes : un vrai régal !
Tout le monde en a repris et du coup, y'en n'a plus
C'est pas grave, j'en referai mais surtout, continues à nous abreuver (sans jeu de mot !) de tes recettes si simples et tellement appréciées.
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:34 am Sujet du message:
Bonjour,
Il y a beaucoup de manière d'utiliser les courgettes en cuisine, et je découvre une nouvelle recette pas compliquée du tout. Moi qui les utilisent le plus souvent en ratatouille, je vais très vite tester cette nouvelle recette
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum