vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Suite au potager de Marie ainsi je me suis organisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Suite au potager de Marie ainsi je me suis organisée Répondre en citant

smile tout le monde

Depuis 2ans je suis Shocked un site que je trouve particulièrement sympa Razz

le potager de Marie

Là elle a déménagée et recommence tout alors je dis smile

et je vous invite à le visiter

Môa Rolling Eyes je trouve ça très beau Exclamation

Cette personne que je ne connais pas, mais avec qui j'ai un peu sympathisée par mail et site m'a donné l'envie de faire mon potager en carré Smile (depuis 2ans)

Le problème est que je suis beaucoup moins organisée qu'elle et môa c'est des carrés pas toujours carré Rolling Eyes des triangles, des ronds Embarassed bon j'ai 300m2 de potager alors je peux rigoler meteo

Mais tant pis, mon terrain était tellement pris par les ronces, les orties, les coquines d'herbes que personne n'aime, que la solution du petit carré m'a semblé une bonne chose Razz

De ce fait je fais mon petit carré pas plus d'1m2 je laisse 1m entre mes petits carrés et je passe le motoculteur au moins une fois par mois dans ce qui s'appelle chez les autres "DES ALLEES" Rolling Eyes Ce qui me permet d'éliminer les plantes indésirables Laughing

Je fais mon petit carré, rond, triangle sans retient en bois ou autre qu'un coup de rateau, qui me fait la butte, afin que mon motoculteur de fillette (pas tant que ça) ne deborde pas Rolling Eyes et sur la butte je mets des fleurs

J'ai fait plein de carrés, de tomates, de courgettes rondes et longues, j'adore les petites rondes pour les farcis Razz , d'aubergines, de glaeuils, de poivrons, de cosmos, Confused de carottes,oignonsblancs,radis, grosse flemme pour éclaicir, je vais enlever les radis et les manger, ainsi que les oignons blancs, et les carrrrrrotes seront tranquilles smile
Du mesclun, des haricots verts, les petits pois les ziozios ont tout bouffé, faut que je recommence Twisted Evil

J'adore coeur mélanger légumes et fleurs Idea un mélange pour une recette Idea

Et puis à l'automne je laboure tout Rolling Eyes
J'adore dire que je laboure Embarassed avec mon petit motoculteur de fillette Razz

Bon ok par n'importe quel temps, pour aller chercher du persil, que j'ai semé tout au fond du jardin Rolling Eyes (une idéee de fille Evil or Very Mad dirait mon chéri gentil) eh bien il faut les bottes

Mais c'est très bien Razz parce que mon chéri gentil il ne sait pas reconnaitre les iris des poireaux smile vous avez bien vu avec le persil -coriandre Evil or Very Mad

Donc interdit de cuisine, interdit de jardin, smile

Y monte sur son tracteur et y me gyrobroye -(fôte)- le champs Rolling Eyes M'enfin!

meteo Eh ben voilà Exclamation je voulais parler d'un joli site et je suis encore partie sur autre chose Mr. Green
Je suis incorrigible Rolling Eyes faut s'y faire

Razz ah bon vous vous y êtes fait Exclamation sinon faut le dire CHUTTTTT

Bon franchement allez voir le potager de Marie
c'est sublime Razz

à Bienntôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Merci pour ce post toujours plein d'humour et pour ce lien fort intéressant.

Je le rajoute de suite dans la liste des liens utiles!

Bonne journée!

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une découverte: c'est là qu'on se rend compte que certains(es) ont non seulement la technicité, mais aussi la passion, sans oublier le sens esthétique!
merci pour l'indication de ce site.
Mettons à profit ce long hiver pour préparer la réorganisation de nos parcelles!
Amitiés
Mireille
cornelia
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie adresse merci Françoise Very Happy
pour moi qui vais commencer cette année un potager
amitiés,
gabrielle,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
le potager en carré est une source génial, je le recommmmmmmmande

pour les débutant ou fainéant (comme moi)
quoique MARIE à énormément travaillé, et félicitations Marie!

je ne dénigrerais en aucun cas de super potager comme celui de Papyjo qui est exceptionnel, le revoir fiche un coup de cafard aux fainéants Wink

Je dirais que le potager est à l'image du jardinier, sans provocation
et qu'il suffit de se plaire à soi même et récolter les légumes désirés, ou ceux que l'on méritent

Arrow
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:973b7a6549= françoise sologne ]Razz
Je dirais que le potager est à l'image du jardinier, sans provocation
et qu'il suffit de se plaire à soi même et récolter les légumes désirés, ou ceux que l'on méritent

Que voila une sage parole, qui me convient à 100%.
Bonjour Françoise, je suis ravie de ton retour!
Amitiés
tatielily
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 3:52 pm    Sujet du message: au sujet du potager de Marie Répondre en citant

je suis une adapte du potager au carré inspiré par ce que Marie avait fait dans sa Bretagne natale (je ne pense pas me tromper) maintenant que est de l'autre côté de la France j'ai eu le plaisir de recevoir Marie pour venir prendre des photos de mon petit potager au carré

de toute ses aventures en terre limousine et ailleur Marie à écrit un livre sur le procèdé et pour ceux et celles qui ne se sentent plus de taille à faire des potager en rangs d'oignon (par manque de temps ou problème physiques comme moi) alors il faut se servir de ses enseignements écrits dans son bouquin qui bien sur est plus prolifique d'enseignements que sur son site

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Etoile84
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté ... c'est plein d'enseigne Exclamation

reste plus qu'a le mettre en pratique cette année ... a suivre Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: