Là elle a déménagée et recommence tout alors je dis
et je vous invite à le visiter
Môa je trouve ça très beau
Cette personne que je ne connais pas, mais avec qui j'ai un peu sympathisée par mail et site m'a donné l'envie de faire mon potager en carré (depuis 2ans)
Le problème est que je suis beaucoup moins organisée qu'elle et môa c'est des carrés pas toujours carré des triangles, des ronds bon j'ai 300m2 de potager alors je peux rigoler
Mais tant pis, mon terrain était tellement pris par les ronces, les orties, les coquines d'herbes que personne n'aime, que la solution du petit carré m'a semblé une bonne chose
De ce fait je fais mon petit carré pas plus d'1m2 je laisse 1m entre mes petits carrés et je passe le motoculteur au moins une fois par mois dans ce qui s'appelle chez les autres "DES ALLEES" Ce qui me permet d'éliminer les plantes indésirables
Je fais mon petit carré, rond, triangle sans retient en bois ou autre qu'un coup de rateau, qui me fait la butte, afin que mon motoculteur de fillette (pas tant que ça) ne deborde pas et sur la butte je mets des fleurs
J'ai fait plein de carrés, de tomates, de courgettes rondes et longues, j'adore les petites rondes pour les farcis , d'aubergines, de glaeuils, de poivrons, de cosmos, de carottes,oignonsblancs,radis, grosse flemme pour éclaicir, je vais enlever les radis et les manger, ainsi que les oignons blancs, et les carrrrrrotes seront tranquilles
Du mesclun, des haricots verts, les petits pois les ziozios ont tout bouffé, faut que je recommence
J'adore mélanger légumes et fleurs un mélange pour une recette
Et puis à l'automne je laboure tout
J'adore dire que je laboure avec mon petit motoculteur de fillette
Bon ok par n'importe quel temps, pour aller chercher du persil, que j'ai semé tout au fond du jardin (une idéee de fille dirait mon chéri gentil) eh bien il faut les bottes
Mais c'est très bien parce que mon chéri gentil il ne sait pas reconnaitre les iris des poireaux vous avez bien vu avec le persil -coriandre
Donc interdit de cuisine, interdit de jardin,
Y monte sur son tracteur et y me gyrobroye -(fôte)- le champs M'enfin!
Eh ben voilà je voulais parler d'un joli site et je suis encore partie sur autre chose
Je suis incorrigible faut s'y faire
ah bon vous vous y êtes fait sinon faut le dire CHUTTTTT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum