Posté le: Lun Mar 05, 2007 9:39 am Sujet du message: [Résolu] Succulente: un aeonium pourpre
Me revoilà! Je vous envoie la photo d'une succulente dont j'ignore le nom. C'est une plante grasse qui m'a été offerte et que je trouve très belle. Je l'ai mise en pleine terre où elle a l'air de se plaire. De temps en temps elle prend des tons mordorés ou bien quelques fois ses feuilles sont compètement vertes.
Je sais que les plantes grasses craignent le froid mais de ce côté là je ne pense pas avoir de problème car je me trouve sur la Côte d'Azur.
Précision: il est de la famille des crassules et demande un énorme drainage hivernal avec des températures clémentes.
C'est une excellente plante pour le pourtour méditerranéen et la façade atlantique (micro-climats). C'est aussi une plante de véranda qui s'accomodera des variations de températures élevées.
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:28 am Sujet du message: Aeonium
Merci pour son nom "Aeonium" C'est une plante qui me plaît beaucoup par son aspect architectural.
Je vous enverrai encore quelques plantes à identifier. Surtout que maintenant j'arrive bien à insérer la photo dans le forum.
A bientôt et bonne journée.
Mado.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum