Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Sam Avr 30, 2011 5:04 pm Sujet du message: SOS Camélia
Bonsoir
Depuis plus de 10 ans, nous avons un camélia qui pousse relativement bien... Ces dernières années, la moitié des fleurs ne s'ouvraient qu'à peine, séchaient puis tombaient... Comme à chaque fois c'était en période pluvieuse et froide, nous le mettions sur le compte de la météo...
Cette année, la capricieuse météo était au beau fixe avec sècheresse...
Et la quasi totalité des fleurs se sont à peine entrouvertes et ont séché...
Est-ce que vous pourriez me dire si vous avez de tels soucis, et comment les éviter...
Je vous remercie...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Posté le: Sam Avr 30, 2011 11:29 pm Sujet du message:
Allo,
Plusieurs causes probables à cette chute des boutons floraux:
Un stress hydrique au moment de la formation des boutons (été, automne de l'année précédente)
Manque de nourriture
Pailler le pied assez haut, en particulier au moment des sécheresses : veiller à hydrater régulièrement au moment de la formation des boutons.
Engraisser au printemps avec un compost.
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Mar Mai 03, 2011 9:58 pm Sujet du message: SOS Camélia
Bonsoir
Merci Achab, il est vrai que l'automne a été trés sec, et le début d'année, jusqu'à ce jour, extrèmement sec...
Le stress hydrique se voit sur les arbres, et je n'avais pas pensé un instant à cela...
Si cela continue, mes pantes grasses et diverses cactées vont remplacer mes divers arbustes de mon parc, et du sable à la place du gazon...
Cela aura son charme aussi...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum