Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 82 Localisation: Charente Maritime
Posté le: Dim Juin 28, 2009 4:09 pm Sujet du message: SOS - Besoin d'une recette de confiture de cassis
Bonjour
J'ai des cassis en abondance et je voudrais en faire de la confiture ou de la gelée
Mais je n'ai pas de bassine à confiture ni autre équipement. J'ai cependant une cocotte (minute) qui sert de faitout et une centrifugeuse (je ne sais pas si ça peut servir !!!)
Qui peut me dire comment procéder ?
Je voudrais juste faire cassis et non pas cassis + autre fruit
Bon dimanche et encore merci de votre aide
PS : je n'ai encore jamais fait de confiture alors pas de trucs compliqués svp
Et si le sirop et la crème ne sont pas trop compliqués, je suis preneuse aussi !
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2553 Localisation: en vadrouille
Posté le: Dim Juin 28, 2009 4:55 pm Sujet du message:
SOS le Samu, les pompiers, la Gendarmerie Nationale
eh ben non c'est La françoise qui arrive
il y a plein de post sur les fruits rouges dans la cuisine conviviale, moteur de recherche et hop tu trouves
et pourquoi La françoise et les autres se décarcassent, faut lire un peu .....
tu n'as pas de bassine à confiture, tu peux faire dans une grosse casserole à fond épais en plus petite quantité
ta centrifugeuse peut te permettre de récolter le jus pour faire de la gélée, relis son mode d'emploi
ensuite selon cuisson tu pourrais même faire des pâtes de fruits
la confiture et gelée ce n'est pas compliqué, ça donne juste chaud d'en faire par 35°, et je viens d'en faire aussi, cerises et cassis
justement
mais pourquoi les fruits poussent ils quand il fait très chaud
allez bon courage faxie
et pose tout de même des questions si tu as besoin, mais pas en SOS
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum