vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

SOS - Besoin d'une recette de confiture de cassis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faxie31
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 5:09 pm    Sujet du message: SOS - Besoin d'une recette de confiture de cassis Répondre en citant

Bonjour

J'ai des cassis en abondance et je voudrais en faire de la confiture ou de la gelée
Mais je n'ai pas de bassine à confiture ni autre équipement. J'ai cependant une cocotte (minute) qui sert de faitout et une centrifugeuse (je ne sais pas si ça peut servir !!!)
Qui peut me dire comment procéder ?
Je voudrais juste faire cassis et non pas cassis + autre fruit

Bon dimanche et encore merci de votre aide

PS : je n'ai encore jamais fait de confiture alors pas de trucs compliqués svp

Et si le sirop et la crème ne sont pas trop compliqués, je suis preneuse aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

SOS le Samu, les pompiers, la Gendarmerie Nationale Rolling Eyes

eh ben non c'est La françoise qui arrive Laughing

il y a plein de post sur les fruits rouges dans la cuisine conviviale, moteur de recherche et hop tu trouves

et pourquoi La françoise et les autres se décarcassent, faut lire un peu ..... Rolling Eyes

tu n'as pas de bassine à confiture, tu peux faire dans une grosse casserole à fond épais en plus petite quantité Laughing

ta centrifugeuse peut te permettre de récolter le jus pour faire de la gélée, relis son mode d'emploi Laughing
ensuite selon cuisson tu pourrais même faire des pâtes de fruits Razz

la confiture et gelée ce n'est pas compliqué, ça donne juste chaud d'en faire par 35°, et je viens d'en faire aussi, cerises et cassis
justement Rolling Eyes

mais pourquoi les fruits poussent ils quand il fait très chaud Question

allez bon courage faxie Razz

et pose tout de même des questions si tu as besoin, mais pas en SOS

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: