Posté le: Sam Fév 20, 2010 5:45 pm Sujet du message: Soins Aeonium Arboréum et Apténia.
Pouvez vous me conseiller pour garder mes Aeoniums Arborétum l'hiver. A quelle température doit on les garder. Je les perds souvent à cette époque, ils perdent leurs feuilles et je n'arrive pas à les sauver.
J'ai le même problème avec mes apténias. En serre froide je ne les garde pas et dans la maison non plus. J'attends vos précieux conseils. Merci. Annie.
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:48 pm Sujet du message: AEONIUM
[/]Je possède deux Aeonium, un vert et un rouge. Ce sont des plantes grasses, pour les quelles j'ai un peu de mal pour l'arrosage. Trop sec , elles perdent leurs feuilles, trop humide, même résultat.
Elles passent l'hiver en serre froide , minimum 5°
J'ai commencé à les arroser depuis une quinzaine de jours. Lorsqu'elles ont soif, leurs feuilles pendent.
Il leur faut, un sol bien drainé.
Elles se développpent de l'automne au printemps et sont en semi-dormance l'été.
P.S Il leur faut une exposition au soleil, surtout pour la rouge, pour qu'elle conserve sa couleur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum