Semer des tournesol est un jeu d'enfant... c'est vraiment très facile à faire.
Je sème les graines en godet à raison d'une graine par godet. Enfoncer la graine et bien recouvrir, bien tasser le terreau.
Il ne reste plus qu'à attendre une dizaine de jour pour voir germer la graine.
Les graines se sèment de fin avril à mai.
Pour ma part, je laisse tout sous une serre froide afin de ne pas blesser les jeunes plans à cause du vent et de la pluie de ces derniers jours.
Il est également facile d'obtenir des graines de tournesol, j'ai ainsi récolté des graines de teddy bear dans les massifs de ma ville. N'oublions pas qu'une tête de tournesol vous donne des vingtaine de graines. Profitez de récupérer ces têtes défleuries chez les uns et les autres et partagez votre récolte à travers la graineterie du site
Attention aux graines achetées dans le commerce, très souvent des générations F1, c'est à dire que les graines récoltées sur les plantes semées, ne donneront pas forcement le même colori l'année suivante
Posté le: Mer Fév 18, 2009 1:51 pm Sujet du message:
Bonjour Némophile,
En plantant fin avril, quand as-tu obtenu la pleine floraison?
En fait je me demande quand semer pour en obtenir mi-juillet.
Novice comme je suis, je m'excuse à l'avance des questions peut-être idiotes que je vais poser sur ce forum...
Je me marie le 18 juillet et je souhaiterais y faire plein de bouquets de tournesols.
Je me demande donc à quelle date commencer les semis pour qu'ils soient en pleine floraison à cette date avec leurs magnifiques couleurs flamboyantes.
Je me demande aussi quelle quantité semer afin d'avoir suffisamment de belles fleurs le jour J, où acheter les graines pour être sur d'obtenir de beaux plans ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum