Posté le: Ven Juin 22, 2007 3:50 pm Sujet du message: * Semis de sucrine du berry (courge)
CHAPEAU BAS, Mesdames et Messieurs, devant le travail de fourmi de Nemophile
Tous ces semis quelle patience
Pour ma part, j'en fais beaucoup moins et ils ne sont pas terribles, il faut dire que j'emploie des moyens de fortune
Enfin je vous présente mon semis de SUCRINE DU BERRY
que j'ai planté en pleine terre voilà 3 semaines, qui à l'air d'aller bien
Les autres pots, j'avais fait 5 pots avec 4 graines, ne donnant pas grand chose, et voulant me refaire du basilic dans ma petite caisse
J'ai fait un petit trou dans le potager, un peu profond, j'ai verser mes pots qui n'avaient rien donné, et ce matin surprise, il y en a plein qui poussent
Comme quoi
La sucrine du berry est une variété de courge ancienne, qui est particulièrement délicieuse
Dès qu'elles commenceront à pointer leur bout de nez je vous ferais une p'tite photo et une p'tite recette
Et encore à Nemophile pour sa patience
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:51 pm Sujet du message:
! tout le monde
La sucrine du berry a vaillaiment survécu à mon absence, voici 2 photos elles sont un peu cachées sous les herbes
Là on commence a bien voir la forme allongée en forme de poire, mais elles ne sont pas encore à maturité, il faut encore attendre
sur la 2ème photo on devine la tendance de couleur, mais elle non plus n'est pas à maturité
patience les amis
DEVINETTE:
voici deux photos de vieilles courges comme moi
à vous de trouver leurs noms :
1 - 2 -
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Ne sois pas frustrée par quelques vieilles courges
Pour la première tu es sûre de toi et tu as raison
en fait je ne connaissais que le nom de "patidou" et vu que ma petite main a du se gaver de courge spaghetti et faire une grosse sieste à l'ombre d'une citrouille, au lieu dem'envoyer des liens utiles, j'ai zapper total le nom "sweet dumpling"
Mille excuses
pour ma petite main et pour moi
Pour la deuxième c'est tout bêtement ..... on va laisser encore un peu de suspens
Mes graines de courges ont été récupérées sur des courges issues de plantation bio de l'an dernier, mais peut être aussi avec le temps superbe que nous avons, elles ont du mal à s'épanouir
J'ai une amie à la main très verte, tout son potager est pourri, ce n'est qu'un marécage, on s'enfonce à mi mollet dans la terre
Mon absence d'un mois et des brouettes, sans enlever l'herbe a peut être permis de protéger le peu de légumes en ma possession, l'herbe a pompé l'eau et a énormément grandi, et s'est délicatement penché sur les légumes existants afin de les protéger des intempéries
Comme quoi, peut être que Dame Nature est bien faite, et qu'il faut la laisser faire parfois
à bientôt et encore mille excuses _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:06 am Sujet du message:
Eh bien quel mystère ces courges...
Je vais suivre avec attention le développement de ce potiron, tu nous mettra une photo quand il aura pris du volume ? _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum