Le semis est très facile à réaliser
Dans une caissette, faire une rigole très peu profonde et semer (plutôt déposer) les graines bien espacées. Pour pa part le place les graines avec une pince à épiler une par une, cela permettra de bien diviser pour la mise en godet. Recouvrir très peu. Comme pour tous les semis en intérieur, préférer la vaporisation régulière à l'arrosage qui dérange facilement les graines. Vaporiser régulièrement mais pas en grande quantité. Placer la caissette près d'une fenêtre.
Germination en 15 jours environ. Dès que les plantules sont manipulables les repiquer une première fois en godet, avant des les mettre en place.
Le coqueret du pérou est la variété dont le fruit se mange. Le goût est légèrement acidulé.
Le fruit est très intéressant dans un jardin, compte tenu de sa forme en lanterne qui est très décorative. La fleur est sans intérêt.
Voici une photo du semis
ASTUCE : vous pouvez remarquer que sur la photo il y la présence de coquille d'oeuf à la surface du terreau de semis... et bien il semblerait que les coquilles d'oeuf sont un anti-limace naturel puisque ces chères petites bêtes qui adorent les jeunes pousses, peuvent se blesser en rampant sur la coquille d'oeuf broyée. Par conséquent elles n'ont pas le temps d'y goûter !!! A vérifier tout de même !!
Il me reste encore des graines !!, (CLIQUEZ ICI) pour accéder aux échanges et dons de semences
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Lun Juin 18, 2007 11:49 am Sujet du message:
Bonjour
Très facile et aussi rapidement envahissant.
Une amie m'a rétrocédé les siens devenus trop drus.
Ah! ces Lanternes Chinoises ou ces Amours en Cage.
Posté le: Ven Juil 13, 2007 12:01 pm Sujet du message:
Voici une photo des physalis péruviana dans le jardin depuis pas mal de temps déjà
_________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Je viens de lire ces messages concernant les amours en cage et me voilà bien décidée à en semer l'année prochaine (Cette année, comme les précédentes d'ailleurs, j'ai acheté des plants ).
Mais c'est trop bon et deux pieds ne nous suffisent pas...
Je voulais juste aussi faire sur petite remarque sur les coquilles d'œuf en guise d' anti-limaces car lorsque j'étais au collège, nous avions fait l'expérience suivante (qui m'a énormément marquée) :
- prendre un escargot et le faire venir sur le tranchant d'une lame de rasoir. A première vue, on peut se dire "c'en est fini de cette pauvre bête!". Et bien, pas du tout! L'escargot passe sur la lame sans s'en inquiéter mais surtout sans se couper. Je pense qu'il doit en être de même pour les limaces.
Cela dit, s'il y a des coquilles d'œuf dans les godets de semis et qu'un escargot passe par là, il ira sans doute grignoter le coquilles car il en a besoin pour fabriquer la sienne, et n'attaquera alors peut-être pas les plantes. Pour les limaces... évidemment, n'ayant pas de coquilles... je pense plutôt qu'elles se délecteront des tendres pousses de physalis .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum