vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

* Semis de physalis peruviana ou coqueret du perou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 6:38 pm    Sujet du message: * Semis de physalis peruviana ou coqueret du perou Répondre en citant

Semis de physalis peruviana ou coqueret du perou

(Fiche détaillée ICI)

Le semis est très facile à réaliser

Dans une caissette
, faire une rigole très peu profonde et semer (plutôt déposer) les graines bien espacées. Pour pa part le place les graines avec une pince à épiler une par une, cela permettra de bien diviser pour la mise en godet. Recouvrir très peu. Comme pour tous les semis en intérieur, préférer la vaporisation régulière à l'arrosage qui dérange facilement les graines. Vaporiser régulièrement mais pas en grande quantité. Placer la caissette près d'une fenêtre.

Germination en 15 jours environ. Dès que les plantules sont manipulables les repiquer une première fois en godet, avant des les mettre en place.

Le coqueret du pérou est la variété dont le fruit se mange. Le goût est légèrement acidulé.
Le fruit est très intéressant dans un jardin, compte tenu de sa forme en lanterne qui est très décorative. La fleur est sans intérêt.

Voici une photo du semis

ASTUCE
: vous pouvez remarquer que sur la photo il y la présence de coquille d'oeuf à la surface du terreau de semis... et bien il semblerait que les coquilles d'oeuf sont un anti-limace naturel puisque ces chères petites bêtes qui adorent les jeunes pousses, peuvent se blesser en rampant sur la coquille d'oeuf broyée. Par conséquent elles n'ont pas le temps d'y goûter !!! A vérifier tout de même !!

smile Il me reste encore des graines !! , (CLIQUEZ ICI) pour accéder aux échanges et dons de semences

(Cliquez ici pour consulter les autres semis)

Dernière édition par NEMOPHILE le Mar Juil 17, 2007 10:55 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAREWELL
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Bonjour
Très facile et aussi rapidement envahissant.
Une amie m'a rétrocédé les siens devenus trop drus.
Ah! ces Lanternes Chinoises ou ces Amours en Cage. Cool

@+
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo des physalis péruviana dans le jardin depuis pas mal de temps déjà
FAREWELL
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle photo
Je remarque les tuteurs.
Le vent et pluie ont vite fait de tout bousculer

Quand ils seront murs j'essaierais de mettre une photo.
En général en Août.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et voici le résultat après 4 mois suivant le semis, de beaux fruits en perspective

lussy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de lire ces messages concernant les amours en cage et me voilà bien décidée à en semer l'année prochaine (Cette année, comme les précédentes d'ailleurs, j'ai acheté des plants Embarassed ).
Mais c'est trop bon et deux pieds ne nous suffisent pas...

Je voulais juste aussi faire sur petite remarque sur les coquilles d'œuf en guise d' anti-limaces car lorsque j'étais au collège, nous avions fait l'expérience suivante (qui m'a énormément marquée) :
- prendre un escargot et le faire venir sur le tranchant d'une lame de rasoir. A première vue, on peut se dire "c'en est fini de cette pauvre bête!". Et bien, pas du tout! L'escargot passe sur la lame sans s'en inquiéter mais surtout sans se couper. Je pense qu'il doit en être de même pour les limaces.

Cela dit, s'il y a des coquilles d'œuf dans les godets de semis et qu'un escargot passe par là, il ira sans doute grignoter le coquilles car il en a besoin pour fabriquer la sienne, et n'attaquera alors peut-être pas les plantes. Pour les limaces... évidemment, n'ayant pas de coquilles... je pense plutôt qu'elles se délecteront des tendres pousses de physalis Sad .

A bientôt, lussy Very Happy .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: