vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

* Semis de cardes multicolores

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:19 pm    Sujet du message: * Semis de cardes multicolores Répondre en citant

Semis de cardes multicolores ou côte de blettes

Photo 1 et Photo 2
Les cardes multicolores sont des trésors de couleur dans les massifs. Il est très amusant d'allier les fleurs et les légumes dans les massifs. Et les cardes multicolores sont des plantes superbes pour donner de la couleur et du volume.

Semer les cardes en avril en godet sous couche ou serre, ou début mai en pleine terre en poquet (trou de 3 cm avec 3 graines dedans)
Attention la culture des cardes est lente, en juin éclairsissez pour ne garder que le plus beau plan
Par contre la germination est très rapide : environ 10 jours

Semis mi-avril et germination en 10 jours

(Cliquez ici pour consulter les autres semis)

smile Il me reste encore des graines !! , (CLIQUEZ ICI) pour accéder aux échanges et dons de semences

Dernière édition par NEMOPHILE le Ven Juin 29, 2007 11:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cardes commencaient à faire un peu la tête, j'ai donc vérifié les racines.

Semées à plusieurs dans le même contenant elles commencent à s'asphixier ! Il faut très vite les planter individuellement . Les racines sont très enroulées et très fines mais la division est très facile.

Plan de carde multicolore le 8 mai mis en godet individuel

françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:10 pm    Sujet du message: magnifiques couleurs Répondre en citant

Bonjour,

je n'avais jamais vu des cardes de cette couleur Razz

evidement je vais te poser une question, je suppose qu'elles sont comestibles, et comment deviennent elles à la cuisson ?

gardent elles leurs jolies couleurs ou deviennent elles blanches ?

car l'autre jour j'ai acheté des poivrons de toutes les couleurs dont un violet foncé, je me suis dit super dans mon assiette Confused
il est redevenu vert à la cuisson ....
Twisted Evil
d'ailleurs je me demande comment on peut avoir des poivrons violets Question
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Françoise,

Je n'ai aucune idée de la couleur à la cuisson car je vais mettre les plans dans le jardin comme plante d'ornement.
Mais je testerai à la cuisson, par curiosité...
Je vous tiens donc au courant, pour cette nouvelle aventure culinaire.

Si quelqu'un a déjà testé, merci de partager avec nous le résultat de l'expérience
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voici en pleine terre.
Très bon développement et surtout déjà très jolies !

NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evolution des cardes, ça pousse très vite, pensez à bien espacer dans les massifs car ça prend du volume... mais quelles couleurs !!

françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mad j'enrage !!!!

Nemophile celles que tu m'as envoyées avaient bien pris, mais comme mes gentils chéris ne font rien dans le jardin, il parait que l'herbe est haute haute haute ..... Rolling Eyes je me demande comment sont les cardes multicolores et le reste ......

Cool je verrais bien en rentrant ...... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais comme mes gentils chéris ne font rien dans le jardin,

Eh Françoise je me pose une question ??? ils ne font pas le jardin mais est-ce qu'ils font la cuisine quand tu n'es pas là ??? parce que s'ils n'ont rien à manger ils risquent d'aller ...affamés direct au jardin tester la cuisson des cardes multicolores SANS TOI ! et vlan Françoise

Une pensée pour toi et à ton courage pour relever le défit que tu t'es fixé, chapeau Françoise (Eh à bientôt... il paraît !!)
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile! Nemophile

Citation:
mais est-ce qu'ils font la cuisine quand tu n'es pas là ???

Dieu merci, mes chiens ont des croquettes Exclamation eux au moins je suis sûre qu'ils mangent, Wink

Le gros gentil chéri peut se débrouiller facilement, et se fait beaucoup invité Wink à ce que j'ai compris Wink

le petit gentil chéri adore les pates .... et a vidé une partie des réserves de terrines, et fait quelques vides dans le congélateur Wink à ce que j'ai compris Wink

de toutes façons, ils ont tous les 2 des réserves que je nomme "bibendomic" donc je ne me fais pas de souci pour eux Wink , mais beaucoup plus pour mon jardin Confused

Citation:
Eh à bientôt... il paraît !!)

et je m'en réjouis d'avance! peut être une activité de désherbage pour Cox, de bêcheuse pour toi,
et j'espère que ma petite main préférée participera .... et les autres aussi...........
Rolling Eyes Embarassed Wink

Arrow à bientôt
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ô miracle Rolling Eyes

voici :

les cardes multicolores que Némophile m'a envoyé

elles aussi cachées sous les grandes herbes folles de mon absence Rolling Eyes

elles sont si belles Razz grâce aux semis d'excellentes qualités, reconnaissons le Wink

merci Nemophile Arrow à suivre encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: