J'ai semé du lin vivace bleu à l'automne pour un hivernage en serre froide.
L'avantage des plantes vivaces semées à l'automne permet une floraison au printemps/été suivant et cela fait gagner quelques mois, seulement l'hivernage des plans n'est pas forcément facile.
J'hiverne dans une petite serre de balcon et pour l'instant je n'ai pas beaucoup de perte dans mes semis.
Les semis de lin ont bien résistés. Ils ont été mis en extérieur à compter du moi de février
Semer le lin en caissette (graines recouvertes) puis mettre en godet lorsque les plans sont vigoureux. Puis mettre en terre avant les gelées ou au printemps suivant.
J'ai opté pour une mise en terre au printemps avec 30 cm d'écartement. Le lin est très vaporeux dans les massifs et donne un effet de masse dans les rocailles
Le semis de l'in s'effectue plus habituellement de mai à juillet dans les mêmes conditions (en pépinière) pour une mise en place à l'automne de la même année ou au printemps suivant.
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Dim Juin 17, 2007 5:24 pm Sujet du message:
Bonsoir
J'en ai semé il y a deux ans.
Il a bien supporté l'hivernage.
Je lui reprocherais simplement sa mauvaise tenue face au vent.
Il faut souvent tuteurer.
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:31 pm Sujet du message: semi de lin vivace
j'ai des graines de lin vivace que je voudrais semer et faire pousser en intérieur ou sur mon balcon cependant j'ai raté la période habituelle pour les semer. Je voudrais savoir quelles sont les différentes possibilités pour que je puisse les semer sans attendre l'année prochaine alors je vous demande un peu d'aide et de conseils !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum