S'inscrire
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Lavender Jardinaute averti(e) Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 244 Localisation: Ardèche , coté vallée du Rhone
Posté le: Dim Mar 18, 2007 7:52 pm Sujet du message: *Semis de lauriers roses
au cours de mes promenades il y a un mois environ , j ai recupéré une gousse de laurier rose
J'ai placé les graines dans un pot de terreau , et voilà que ces petites dernières ont germées. elles font un bon centimétre de haut,
cela m'amuse beaucoup, mais que dois je faire ensuite ? dois je les laisser mais jusqu'à quand ?
enfin voilà, si vous avez des astuces, je suis preneuse _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Amicalement,
Lavender
COX Rédacteur Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1007 Localisation: NORMANDIE Calvados
Posté le: Mar Avr 03, 2007 6:32 pm Sujet du message: Graines de lauriers rose
Bonsoir Lavender,
Je trouve le laurier rose assez joli en buisson, ce n'est peut-être pas la peine de les diviser.
Si on doit le faire, il faut les placer dans un pot d'une contenance d'environ 1 litre la première année et rempoter en deuxième année.
J'en ai fait un issu de bouture qui doit être maintenant haut de 60 cm dans un pot de 5 litres.
Il faut juste faire attention au gel. Les bébés de laurier rose y sont assez sensibles
A bientôt _________________ Amicalement
Alain
La culture, c'est dans ma nature !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum