vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

* Semis de gaura de lindheimer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 2:53 pm    Sujet du message: * Semis de gaura de lindheimer Répondre en citant

Semis de gaura de lindheimer

(Fiche détaillée ICI)

La gaura se ressème en place, mais vous pouvez récupérer les graines pour réaliser vos semis

J'ai semé en mars/avril en godet pour ensuite diviser les plans et les mettre individuellement en petit pot. Le tout est resté à l'abri le temps de s'adapter à la température extérieure.
On peut également faire un semis en automne vers août/septembre pour mettre en place en avril.

J'ai testé les 2 méthodes et les gauras tiennent bien, sans fonte de semis

Semer en recouvrant totalement les graines. Arroser modérément.

Voici mon résultat

(Cliquez ici pour consulter les autres semis)

smile Il me reste encore des graines !! , (CLIQUEZ ICI) pour accéder aux échanges et dons de semences

Dernière édition par NEMOPHILE le Mer Aoû 15, 2007 8:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh la gaura, je l' ai decouverte l'an dernier dans les massifs de ma commune.....

elle est très belle cette fleur, c'est une vivace, très aerée qui peut . j' en ai vu des blanches a feuillages verts et des roses avec un feuillage pourpre.

et j' ai craqué cette année, je me suis acheté un plant de chaque pour en avoir "à domicile"

Amicalement,
Lavender
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mes semis sont issus de graines récoltées dans les massifs de ma ville, comme quoi !!
La plupart de mes semis sont issus de graines récoltées par ci par là et d'échanges.
C'est un moyen très économique d'avoir de jolies fleurs sans rien dépenser et d'ailleurs les échanges de graines permettent de tisser des relations sympatiques autour d'un sujet qui nous tient à coeur : la culture de notre jardin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: