La gaura se ressème en place, mais vous pouvez récupérer les graines pour réaliser vos semis
J'ai semé en mars/avril en godet pour ensuite diviser les plans et les mettre individuellement en petit pot. Le tout est resté à l'abri le temps de s'adapter à la température extérieure.
On peut également faire un semis en automne vers août/septembre pour mettre en place en avril.
J'ai testé les 2 méthodes et les gauras tiennent bien, sans fonte de semis
Semer en recouvrant totalement les graines. Arroser modérément.
Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:34 am Sujet du message:
ahhh la gaura, je l' ai decouverte l'an dernier dans les massifs de ma commune.....
elle est très belle cette fleur, c'est une vivace, très aerée qui peut . j' en ai vu des blanches a feuillages verts et des roses avec un feuillage pourpre.
et j' ai craqué cette année, je me suis acheté un plant de chaque pour en avoir "à domicile" _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:12 am Sujet du message:
Bonjour,
mes semis sont issus de graines récoltées dans les massifs de ma ville, comme quoi !!
La plupart de mes semis sont issus de graines récoltées par ci par là et d'échanges.
C'est un moyen très économique d'avoir de jolies fleurs sans rien dépenser et d'ailleurs les échanges de graines permettent de tisser des relations sympatiques autour d'un sujet qui nous tient à coeur : la culture de notre jardin. _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum