Le semis de capucine est très facile. Il suffit de semer et de laisser germer tranquillement.
La graine de capucine est assez grosse.
J'ai placé une graine par godet dans un terreau toujours humide. La germination est assez lente, compter 3 bonnes semaines.
Mais dès que la graine a germé, la levée est rapide.
J'ai choisi les capucines naines car à l'inverse des capucines grimpantes, la quantité de fleurs est supérieure. Les grimpantes développent beaucoup de feuillage pour s'agripper.
Comme toutes les annuelles, on peut récupérer les graines pour les semis suivants. La graine de capucine est facile à récolter compte tenu de sa grosseur.
Le semis se fait en mars en godet (en extérieur) ou directement en place fin avril/début mai .
J'ai pratiqué le semis en godet afin de choisir l'endroit de plantation au moment voulu.
Le semis a réussi à 100%
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Sam Juin 23, 2007 1:45 pm Sujet du message:
Bonjour
Les miennes sont aussi en fleur dans leur barquette de semis.
Mais le mauvais temps m'interdit toute plantation extérieure.
Comme je l'ai dit j'en voit surgir en pleine terre un peu partout .
Mais elles ne sont pas encore près de fleurir.
L'avantage du semis en serre.
La précocité.
Et en parlant de ce temps, à ne pas sortir de Serre.
Ce qui suit est alarmant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum