vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

* Semis de basilic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:09 pm    Sujet du message: * Semis de basilic Répondre en citant

Semis de basilic

(photo du plan de 2006 au jardin)
(Fiche détaillée ICI)

Le semis de basilic a été effectué début mars dans des petits godets à raison de plusieurs graines par godet. Il ne faut pas négliger à en mettre une quantité suffisante car une graine ne fait qu'une tige. Il faut semer le basilic comme on sème le persil. Recouvrir les graines très légèrement et bien tasser.

La germination s'est faite en intérieur, en 7 jours à peine
.
Ensuite les plans ont été repiqué en jardinière pour être à diposition sur mon appui de fenêtre. Il peut être cultivé en pleine terre ou en pot.
La récolte peut commencer 2 mois après le semis.

Il existe plusieurs variété de basilic, je possède:
* basilic citron
* basilic fine verde
* basilic grand vert
* basilic vert de gêne
* basilic sacré (tulsi)
* basilic citron

Il en existe d'autres comme le basilic pourpre....

Germination du basilic

En jardinière au 22 mai

smile Il me reste encore des graines !! , (CLIQUEZ ICI) pour accéder aux échanges et dons de semences

(Cliquez ici pour consulter l'index des autres semis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAREWELL
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Bonjour
Il existe aussi le Basilic Mamouth
Et le basilic à feuille de laitue.
Tout deux très volumineux.
Je les ai déjà semé.

@+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je n'ai même pas honte de vous présenter mon semis de basilic Embarassed

un peu serré non Rolling Eyes

a votre avis qu'est ce que je fais ? Question
j'en enleve, tout va venir Rolling Eyes
j'en plante en pleine terre Exclamation
ou j'attends encore Rolling Eyes

Je crois que les graines m'ont échappées Rolling Eyes

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
FAREWELL
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Bonsoir
Je repique tout le semis en pot de 10 de diamètre.
Et en dispose à la cuisine, sur la terrasse et près du barbecue.

@+
Very Happy Very Happy
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Farewell, ne pas diviser
Pour ma part 2 variétés en jardinière sur la terrasse, à portée de main et 2 variétés au jardin en pleine terre, pour agrémenter les crudités du barbecue préparé sur place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux

Je m'y colle demain, parce que là ça végète un peu Rolling Eyes

je verrais bien Wink

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
FAREWELL
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Bonsoir
Mes différentes variétés de Basilic

Fichiers ExCEll

Basilic à feuille de laitue Valentino - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : BAUMAUX - Pds: 2,5g - Premier achat le : 3/2/2004 - Dernier Achat le: 3/2/2004 - + 1 demi sachet en stock - - Prix : 1,4E (9,18F) - Périmé en 2007 - Caractéristiques : Très grande fleurs vertes et cloquées - Très parfumés -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 2004,en 2005,en 2006-Lieu de Plantation : Jardinière - Germination en : 6/8

Basilic citron - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : CAILLARD - - Fournisseur : MAGASIN VERT - Pds: 1g - Premier achat le : 23/5/2006 - Dernier Achat le: 23/5/2006 - + 1 demi sachet en stock - - Prix : 3E (19,68F) - Périmé en 2010 - Caractéristiques : Parfum citron prononcé - Méthode de culture : Semé en barquette actuellement en serre -1 paq.de 1 pièc. - - Semé en : 2006

Basilic grand vert - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : WILLEMSE - Pds: 2,5g - Premier achat le : 1/3/1993 - Dernier Achat le: 1/3/1993 - - - Prix : 0,9E (5,9F) - Caractéristiques : Grandes feuilles vertes bien parfumées -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 1993,en 1994,en 1995-Lieu de Plantation : Jardinière

Basilic monstrueux mamouth - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : BAUMAUX - Pds: 5g - Premier achat le : 3/2/2004 - Dernier Achat le: 3/2/2004 - + 1 demi sachet en stock - - Prix : 2,6E (17,05F) - Périmé en 2007 - Caractéristiques : Abondantes production de feuilles géantes très cloquées - Très parfumé -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 2004,en 2005,en 2006

Basilic ocimum Siam queen - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : WILLEMSE - Pds: 0.2g - Premier achat le : 19/2/2001 - Dernier Achat le: 19/2/2001 - - - Prix : 9,9F (1,51Eur) - Caractéristiques : Amélioration de la variété Thaïlandaise -Feuilles de 5cm - Arome réglisse -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 2001,en 2002- -Lieu de Plantation : Jardinière

Basilic pourpre - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : JARDIVER - - Fournisseur : INTER Ouest - Pds: 2,5g - Premier achat le : 1/3/2005 - Dernier Achat le: 1/3/2005 - + 1 demi sachet en stock - - Prix : 2,21E (14,5F) - Périmé en 2009 - Caractéristiques : Feuilles pourpres luisantes et crantées -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 2005,en 2006- Couleur : Pourpre-Lieu de Plantation : Jardinière

@+
Very Happy
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Razz

Quelles impréssionnantes statistiques Shocked

Tu fais ça pour tout Question

Pour ma part j'ai suivi vos bons conseils, j'en ai mis en jardinière, en pot et dans le jardin Wink

maintenant il faut attendre, il y avait beaucoup de racines, donc je pense que ça va bien partir, je verrais si je dois dédoubler un peu plus tard

Merci à bientôt
FAREWELL
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Bonsoir
Je fait çà pour tout ce qui touche au jardin.
2845 références.
Fichier Excell de 9300 ko
2850 lignes sur 102 colonnes.

@+ Very Happy
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien eh bien Shocked

c'est impressionant

smile! Monsieur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: